Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3206 fois

Jérusalem -

La Haute cour israélienne refuse le regroupement des familles de Jérusalem

Par

Le Centre de Jérusalem pour les droits sociaux et économiques a averti que la décision de la Haute cour israélienne de refuser les demandes de regroupement déposées depuis 1993 par des familles jérusalémites ouvrirait la voie au déplacement de milliers de natifs de la ville sainte.

Le centre a condamné la décision et a considéré qu'en la prenant, la plus haute autorité juridique israélienne donne son aval au nettoyage silencieux des habitants autochtones de la ville sainte.

La Haute cour israélienne a rejeté il y a quelques jours tous les appels interjetés par de nombreux groupes de défense des droits de l'homme contre la loi israélienne interdisant le regroupement des familles jérusalémites.

"Cette décision confirme le fait que cette cour n'est qu'un outil contribuant à l'expulsion silencieuse de la population autochtone de la ville et servant la politique israélienne continue à Jérusalem, qui vise à augmenter le nombre de colons, à limiter l'expansion des jérusalémites et à les obliger à quitter leur ville," a dit le centre.

Le centre a aussi averti que si la communauté internationale ne mettait pas fin aux violations des droits des autochtones de Jérusalem par Israël, il n'y aurait bientôt plus rien à discuter sur la ville sainte à la table des négociations.

Source : Quds media

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Quds media

Même date

16 janvier 2012