Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2012 fois

Moyen Orient -

La Jordanie rappelle son ambassadeur du bureau de Tel Aviv et lui demande de rester à Amman

Par

La Jordanie a rappelé vendredi soir son ambassadeur en Israël, selon le quotidien israélien Yediot Ahronoth.
M. Ali Al-Ayad a été rappelé de son bureau à Tel-Aviv, sur les ordres du ministère des Affaires Etrangères jordanien et il lui a été demandé de rester à Amman, pour le moment.

Il y a eu des dizaines de manifestations dans les rues de la capitale jordanienne pour condamner les attaques israéliennes sur Gaza, les dirigeants jordaniens avaient exprimé leur profonde préoccupation face à la violence israélienne au cours des deux dernières semaines.

La Jordanie, dont la quasi-majorité de résidents ont des racines palestiniennes, est l'un des rares pays dans le monde arabe à avoir des relations diplomatiques avec Israël, avec l'Egypte, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie. Il y a un représentant d'Israël au Qatar, mais aucun représentant qatari en Israël.

La Jordanie fut le deuxième pays arabe à signer un traité de paix avec Israël en 1994.

On ne sait pas exactement dans quelles circonstances la Jordanie a demandé à son ambassadeur en Israël de revenir dans son pays.

Le Ministre jordanien des Affaires Etrangères fait partie des dizaines de dignitaires qui ont participé à la rédaction de la résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies, adoptée vendredi matin, heure locale, qui a été ignorée par Israël et les factions de Gaza.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Moyen Orient

Même sujet

Même auteur

Maan News

Même date

10 janvier 2009