Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1855 fois

Palestine -

La Knesset israélienne avalise une nouvelle loi raciste contre les palestiniens jérusalémites

Par

Plus de 50 députés israéliens ont voté en faveur d'un projet de résolution autorisant le gouvernement israélien d'occupation à confisquer les biens des palestiniens jérusalémites et ceux des territoires occupés en 1948 impliqués dans les représailles contre les agressions des FOI contre le peuple palestinien.

Selon la radio hébreue, Gideon Saer, député israélien du parti d'extrème-droite Likoud, a établi le projet de résolution qui a gagné la bénédiction de 50 membres de la Knesset contre 13 qui y étaient opposés en première lecture.

La résolution devient une loi seulement si elle est approuvée en seconde puis en troisième lecture.

« La résolution est destinée à avoir un effet dissuasif [sur les palestiniens jérusalémites] », a dit Saer pour justifier sa proposition raciste.

La Knesset a aussi approuvé en première lecture un autre projet de résolution présenté par le membre du parti au pouvoir Kadima, Yuhanan Plenssier, autorisant les autorités israéliennes d'occupation à annuler les permis des familles des combattants pour la résistance palestinienne et de ceux qui les ont aidés.

Il a dit que la loi va dissuader les palestiniens jérusalémites d'aider les combattants pour la résistance palestinienne.

Le gouvernement d'occupation israélien a pris une série de mesures contre les palestiniens jérusalémites, incluant les refus de permis de construire et l'imposition de taxes élevées contre eux, parmi d'autres mesures visant à les forcer à quitter la ville.

Il y a une semaine, un Palestinien conduisant un bulldozer a tué trois colons israéliens et en a blessé dix autres dans la partie ouest de Jérusalem avant que les policiers israéliens ne le tuent.

Selon les rapports palestiniens, les troupes des FOI ont tué près de 500 citoyens palestiniens, dont beaucoup d'enfants et de femmes dans la Bande de Gaza et la Cisjordanie depuis le début de l'année.

Pendant ce temps, des centaines de citoyens palestiniens de Beit Hanoun manifestent contre contre le mur de séparation et d'apartheid qui a séparé la terre de leur petite ville.

Les enfants palestiniens qui participaient au rassemblement ont planté un grand nombre de drapeaux palestiniens sur leur terre comme un message manifeste à l'occupation israélienne que la terre était et restera une terre palestinienne.

En 2004, la Cour internationale de Justice a jugé le mur illégal et a statué qu'il devait être démoli immédiatement, mais l'occupation israélienne sape la décision et persiste à construire le mur.

Source : Palestine Info

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Apartheid

Même auteur

Palestine Info

Même date

12 juillet 2008