Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4586 fois

Israël -

La Knesset israélienne dépouille une député de ses droits à cause de sa participation à la Flottille 2010 (vidéo)

Par

La député palestinienne au Parlement israélien, Hanin Zoabi, a été dépouillée de ses droits en qualité de parlementaire et ne pourra ni s'adresser à la Knesset ni participer aux votes jusqu'à la fin de session législative en cours. Le Comité d'Ethique de la Knesset a pris cette décision lundi à cause de sa participation à la Flottille de la Liberté pour Gaza 2010.

La Knesset israélienne dépouille une député de ses droits à cause de sa participation à la Flottille 2010 (vidéo)

Hanin Zoabi fin mai 2010, avant de monter sur le Mavi Marmara
La jeune député a déclaré que la décision était politique et que le Comité d'Ethique agissait en dehors de sa compétence en lui retirant ses droits parlementaires.

Une décision précédente prise par la Knesset en juillet dernier avait déjà retiré certains de ses droits à Zoabi et la député avait porté plainte devant la Haute cour israélienne accusant la Knesset d'outrepasser son autorité et d'agir pour restreindre "les activités politiques, en particulier celles des représentants des minorités." Elle a déclaré que la décision devait être prise par un tribunal et non par "un comité constitué d'une majorité de droite" à la Knesset.

La décision de juillet 2010 lui avait retiré des privilèges importants accordés à tous les représentants israéliens élus : son passeport diplomatique, son autorisation de se rendre dans des pays n'ayant pas de liens diplomatiques avec Israël et une allocation financière pour l'aide juridique.

Maintenant, Zoabi ne sera pas autorisée à voter, même si elle peut participer aux débats du parlement.

Voir sur Ynet News.com l'expulsion de Zoabi lors d'une session plénière de la Knesset, jeudi dernier, pour avoir interrompu le discours de Netanyahu. Cette interruption vaut à Zoabi des poursuites lancées contre elle par le président de la Knesset, Reuven Rivlin auprès du Comité d'Ethique.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Sionisme

Même auteur

IMEMC

Même date

19 juillet 2011