Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1845 fois

Israël -

La Knesset israélienne va approuver le plus gros budget de guerre dans l'histoire d'Israel

Par

La Knesset israélienne (le Parlement) devrait voter le budget annuel proposé pour l'année 2007 de l'Etat Hébreu avec une augmentation énorme attribuée au Ministère de la Guerre israélien.
Le Yedioth Ahronoth a dévoilé que le Ministère de la Guerre demandait 12 milliards de dollars pour son budget de l'année prochaine, qui, s'il est approuvé, sera considéré comme le plus gros budget du Ministère de la Guerre depuis la création de l'Etat Hébreu sur 78% des terres palestiniennes usurpées en 1948.

La Knesset israélienne (le Parlement) devrait voter le budget annuel proposé pour l'année 2007 de l'Etat Hébreu avec une augmentation énorme attribuée au Ministère de la Guerre israélien.

Le quotidien Hébreu, le Yedioth Ahronoth, a révélé que le budget proposé devait être présenté au parlement pour approbation dans sa première lecture, en ajoutant que la défaite amère des troupes des GOI face aux combattants du Hizbullah au Sud Liban avait incité l'énorme augmentation du budget du ministère.

Le journal a dévoilé que le Ministère de la Guerre demandait 12 milliards de dollars pour son budget de l'année prochaine, qui, s'il est approuvé, sera considéré comme le plus gros budget du Ministère de la Guerre depuis la création de l'Etat Hébreu sur 78% des terres palestiniennes usurpées en 1948.

Le Premier Ministre israélien Ehud Olmert aurait soutenu le bond énorme du budget du Ministère, mais d'autres, en particulier les ennemis politiques d'Olmert et de son gouvernement de coalition, y compris le parti du Likud, se seraient opposés à l'augmentation.

"Chaque Shekel (la monnaie israélienne) ajouté au Ministère de la Guerre sera fait aux dépens du budget des ministères aussi importants dont, entre autres, le Ministère de l'Aide Sociale", a averti le Ministre israélien des Finances, Abraham Hershizon.

En attendant, quatre anciens commandants de l'Armée de l'Air israélienne ont affirmé que l'Armée de l'Air israélienne n'était plus capable de faire la décision dans les guerres d'Israël contre ses ennemis et que sans pousser les troupes terrestres à aider l'Armée de l'Air dans les batailles, les chances de gagner n'importe quelle guerre semblaient peu probables.

Ils ont également indiqué que toute guerre qu'Israël pourrait lancer contre la Syrie ou l'Iran serait "couteuse", en soulignant qu'un bombardement aérien de l'Iran ne paralyserait pas son programme nucléaire puisque ses réacteurs nucléaires étaient disséminés dans tout le pays.

En ce qui concerne la Syrie, les quatre anciens chefs de l'Armée de l'Air pensent qu'un bombardement aérien de la Syrie ne mettrait pas fin au combat puisque la Syrie possède un arsenal sophistiqué de missiles, et donc, ils étaient d'avis qu'une attaque éclair au sol serait nécessaire en cas de guerre qui coûterait extrèmement cher à Israël.

La révélation importante des quatre commandants étaient censées être stimulées par la défaite humiliante que les troupes des FOI ont subi dans la guerre lancée contre les combattants du Hizbullah au Sud Liban.

Des centaines de soldats et de colons israéliens ont été tués et blessés pendant la guerre de 34 contre le Hizbullah qui a également éu des incidences sur l'économie et la sécurité israéliennes, et qui a failli faire tomber le gouvernement d'Olmert.


Source : http://www.palestine-info.co.uk/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

Palestine Info

Même date

30 octobre 2006