Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1409 fois

Israël -

La Knesset israélienne vote une loi permettant de retirer la citoyenneté aux Israéliens peu patriotes

Par

Une nouvelle loi votée mercredi permettra au gouvernement israélien de retirer la citoyenneté aux citoyens considérés comme peu patriotes envers l'Etat Juif d'Israel.
On s'attend à ce que la loi soit appliquée en particulier, aux 20% de citoyens israéliens qui sont d'origine palestinienne.

Le vote de la loi controversée survient alors qu'une avalanche de critiques a été lancée contre la Knesset par le député Ahmed Tibi pour discrimination présumée à l'égard de ses membres arabes.

Tibi accuse la Knesset de pratiques discriminatoires, dans lesquelles ses membres Arabes doivent demander la permission, même pour utiliser la salle de bains, alors que les membres juifs de la Knesset n'ont pas à le faire.

La nouvelle loi, votée en dépit d'une recommandation contre de la part du Procureur General israélien, permet la déportation et la révocation de la citoyenneté aux Israéliens pour un large éventail de délits, y compris"se rendre dans des nations" et "encourager le terrorisme contre Israël", ce dernier restant ouvert à l'interprétation que de nombreux Palestiniens craignent : Le fait que d'être un Palestinien soit une raison suffisante pour que les fonctionnaires israéliens retirent leur citoyenneté.


Le Procureur General israélien a qualifié la loi de "initiative énergique et extrême qui nuit aux libertés civiles." Il a également déclaré que la nouvelle loi violait le droit international.



Source : http://www.imemc.org/article/46504

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Racisme

Même auteur

IMEMC

Même date

10 janvier 2007