Envoyer cet article
Brésil - 7 août 2016
Par Montraykreyol
05.08.2016 - En plus d'avoir chassé le peuple palestinien de sa terre, de l'avoir parqué dans des bantoustans, de le soumettre régulièrement à des bombardements criminels qui font des centaines de morts parmi lesquels nombre d'enfants (dans l'indifférence de l'Occident donneur de leçons de démocratie), Israël a cherché par tous les moyens à empêcher que la Palestine participe aux Jeux Olympiques qui se déroulent en ce moment au Brésil.
En effet, la délégation palestinienne, invitée par le COI (Comité Olympique International), qui a pris tous ses frais en charge, et composée de six personnes (2 en athlétisme, 1 en équitation, 1 en judo et 2 en natation), a vu ses maillots bloqués par la douane israélienne à 1 jour de son départ pour le Brésil. Le Comité Olympique Palestinien, dirigé par Jibril AL-RAYOUB, les avait fait fabriquer en Chine pour des raisons de coût.
La délégation olympique palestinienne est partie quand même à Rio où elle a dû faire refabriquer en catastrophe ses uniformes pour le défilé. Pareille mesquinerie de la part des Israéliens n'est toutefois qu'une infime partie des vexations, humiliations et brimades que subissent tous les jours les travailleurs palestiniens qui, pour aller travailler en Israël, doivent subir des files d'attente interminables et des contrôles au corps sans ménagement, et cela tous les jours.
Bonne chance tout de même aux athlètes de la Palestine occupée !...
Source : Montraykreyol.org
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
15 janvier 2021
Rassemblement pour la libération d’Ahmad Sa’adat, de Georges Abdallah et de tous les prisonniers palestiniens22 décembre 2020
Les Palestiniens scandalisés qu'Israël rase au bulldozer le cimetière historique de Jérusalem18 décembre 2020
Formation Palestine : histoire et actualité de la résistance palestinienne14 décembre 2020
NON À L'ACHARNEMENT CONTRE JEAN-MARC ROUILLAN12 décembre 2020
Calendrier Palestine Libre 2021 - « Les combattantes palestiniennes »9 décembre 2020
Rassemblement devant le Ministère de l'Intérieur pour la libération de Georges Abdallah9 décembre 2020
Des dattes et du vin de Palestine sur vos tables à la fin de l’année7 décembre 2020
« Un seul héros le peuple », un film de Mathieu Rigouste26 novembre 2020
Le détenu Maher Al-Akhras libéré (vidéo)26 novembre 2020
Palestine : Appel à rassemblement ce samedi à ParisBrésil
Sionisme
7 août 2016