Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1848 fois

Naplouse -

La Seconde Conférence sur les Investissements en Palestine aura lieu à Naplouse le 22 Novembre

Par

La prochaine Conférence sur les Investissements en Palestine (CIP) commencera le 22 Novembre 2008 dans la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie.
Le titre de la conférence sera "Conférence sur les Investissements en Palestine - Forum du Nord" et mettra l'accent sur la relance dans les régions du nord de la Cisjordanie.

La Seconde Conférence sur les Investissements en Palestine aura lieu à Naplouse le 22 Novembre


La commission préparatoire du CIP a annoncé les détails de la conférence après leur première rencontre, à Naplouse, avec Jamal Muheissen et un certain nombre de personnalités et représentants de la vie économique et sociale.

Après avoir clarifié les détails avec le bureau du président palestinien et son cabine qui ont donné un feu vert au groupe, le groupe élabore des projets pour la suite de la PIC qui a eu lieu à Mai.

Il est à espérer que cette deuxième conférence sera aussi fructueuse que la première, qui a fait venir 1500 participants à Bethléem pour coopérer avec les secteurs public et privé afin d’accroître les perspectives économiques en Palestine. Outre les représentants palestiniens, 100 investisseurs étrangers à la Palestine devraient participer à la conférence de Novembre.

Cette deuxième PIC a pour but d’intégrer des solutions économiques et d'investissements dans tous les secteurs, et coordonnera des réunions et des conférences avec les politiciens du gouvernorat de Naplouse, la municipalité et la chambre de commerce, ainsi qu’avec les universités locales, celle d’An-Najah, l'Université Arabo-américaine, et l’Université Khadouri avec des entreprises sponsors au sein de la communauté.

La commission préparatoire dépend du Ministre de l'Economie Nationale, Mohammad Kamal Hassounah, qui est à la tête de la commission de surveillance et qui orientera les principes de la conférence.

Lors de son annonce dimanche, le groupe a confirmé que les sponsors de la conférence étaient : la Société de Développement et d’Investissement de Palestine (PADICO), la Banque Al-Qods, le Fonds d'Investissement de Palestine, la Banque Islamique Arabe, PalTel, la Compagnie d’Investissement Arabe Palestinienne (APIC), le Groupe Anabtawi, l’Institution d'Assurances Arabe, la Société Pharmaceutique de Birzeit et la Société d'Investissement Financier Lotus. Ils ont ajouté qu'il existe d'autres entreprises qui négocient encore avec la Commission préparatoire pour déterminer si elles seront également sponsor de l'événement.

La commission préparatoire se rencontrera chaque semaine dans le palais de la convention de l'Université An-Najah à Naplouse pour discuter de tous les préparatifs de la conférence et pour préparer des rapports qui seront présentés plus tard au ministre et aux autres responsables concernés.


A lire également :

Développement ou normalisation ? Une critique de l’approche et des projets de développement pour la Cisjordanie – Stop The Wall


Développement ou normalisation ? La Zone Industrielle de Jénine – Stop The Wall


Les propositions de développement du Quartet pour la Vallée du Jourdain – Stop The Wall

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Normalisation

Même auteur

Maan News

Même date

22 septembre 2008