Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1830 fois

Gaza -

La Solidarité avec Gaza refusée

Par

L’International Solidarity Movement est une organisation non-gouvernementale palestinienne regroupant des pacifistes palestiniens et internationaux travaillant à promouvoir la lutte pour la liberté en Palestine et la fin de l’occupation israélienne. Nous utilisons des méthodes de résistance non-violentes et des actions directes pour affronter et défier les Forces illégales d’occupation israélienne et leur politique.

Depuis mai 2003, tous les touristes et les pacifistes internationaux ont été systématiquement refusés d'entrer dans la Bande de Gaza par les autorités israéliennes.
L'aéroport de Gaza a été détruit depuis la première année de l'actuelle Intifada.
La mer, l'air et les frontières sont tous sous contrôle israélien et les visiteurs ne sont pas autorisés à entrer.

Les seuls internationaux qui ont pu y pénétrer sont ceux qui possédaient des certificats de travail pour des organisations internationales officielles reconnues par Israël et même eux doivent faire face à des difficultés.

Les quelques employés ou journalistes agréés auxquels l'accès a été accordé ont dû signer un document déclarant qu'Israël n'est pas responsable de leur sécurité et qu'ils n’étaient en aucun cas liés à l’ISM


Ainsi Israël a réussi à annuler le privilège des visites dans la plus grande prison à ciel ouvert au monde, appelée Gaza, isolant vraiment l'endroit avec la plus forte densité de population au monde.

Les Forces israéliennes de l’Occupation empêchent le monde entier de voir les crimes de guerre incessants qu’elles commettent contre les Palestiniens et leur terre.

L’ISM condamne la politique des Forces de l’Occupation Israélienne de fermeture de la Bande de Gaza et du refus d'accès aux activistes de la solidarité à l’intérieur de ce Territoire Palestinien Occupé.


Depuis avril 2002, l’ISM a documenté 130 cas de pacifistes internationaux à qui l'accès dans les Territoires Occupés a été refusé par les autorités israéliennes.

Ce nombre n’est que le haut de l'iceberg; l’ISM estime à des milliers le nombre d'individus refusés d'entrer en Israël.


De ceux qui sont parvenus à entrer en Israël depuis mai 2003, des centaines ont été refusés d’entrer à Gaza.


A lire, également :

L'article sur les restrictions à venir aux visiteurs dans les Territoires Palestiniens Occupés

Les Palestiniens de Jérusalem-Est pourraient avoir besoin de permis pour aller à Ramallah

L'appel lancé par le Dr. Samir à Rafah

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Refus d entrer

Même auteur

ISM

Même date

17 mars 2005