Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2748 fois

Tunisie -

La Tunisie prépare une conférence sur les prisonniers palestiniens

Par

La capitale tunisienne se prépare à accueillir, en novembre prochain, la plus grande conférence internationale en soutien aux prisonniers palestiniens et arabes incarcérés dans les geôles israélienne, sous les auspices du Président de la République Moncef Marzouki.

La commission chargée de la préparation de la conférence s'est réunie mardi 4 et a décidé qu'elle aurait lieu les 10 et 11 novembre 2012.

Le porte-parole de la conférence a ajouté qu'un groupe d'hommes politiques et de militants pour les droits de l'homme travaillent sur les préparatifs de la conférence, que la commission décrit comme "la plus grande" de ce genre, en soutien à la cause des prisonniers dans les prisons israéliennes. Des délégations de plus de trente pays y participeront.

Les participants se rencontreront pour discuter et mobiliser le soutien à la fermeté des prisonniers pour les aider à recouvrer leur liberté, dans le cadre du droit international.

La commission préparatoire a salué les équipes qui travaillent sur le terrain pour préparer l'accueil de dizaines de chercheurs, personnalités internationales, experts juridiques et représentants des associations pour les droits de l'homme, ainsi que plusieurs prisonniers libérés des geôles sionistes.



Source : Al Qassam

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tunisie

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Al Qassam

Même date

7 septembre 2012