Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2201 fois

Moyen Orient -

La Turquie ouvre une enquête sur des accusations de crimes de guerre contre les dirigeants israéliens

Par

La justice turque a annoncé vendredi l'ouverture d'une enquête pour déterminer si les dirigeants israéliens peuvent être poursuivis pour crimes contre l'humanité suite à la récente campagne militaire israélienne dans la bande de Gaza.

Le parquet d'Ankara a précisé que l'enquête a été ouverte après que Mazlum-Der, une organisation pro-islamique de défense des droits de l'homme, eut déposé plainte contre les dirigeants israéliens.

L'organisation accuse le président israélien Shimon Pérès, le Premier ministre Ehoud Olmert, la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni et les chefs de l'armée et du renseignement militaire israéliens de génocide, torture et crimes contre l'humanité.

Mazlum-Der demande également que ces dirigeants soient arrêtés s'ils entrent sur le territoire turque, selon le parquet. La justice turque est tenue d'ouvrir une enquête lorsqu'elle est saisie d'une plainte officielle.

L'ambassadeur d'Israël à Ankara s'est refusé à tout commentaire.

La Turquie est depuis longtemps un allié proche d'Israël dans le monde musulman, mais les pertes humaines enregistrées chez les civils palestiniens lors de l'offensive israélienne dans la bande de Gaza le mois dernier ont provoqué la colère de nombreux Turcs. La campagne militaire israélienne "Plomb durci", qui s'est achevée le 18 janvier, a provoqué la mort de 1.300 Palestiniens, dont de nombreux civils. Treize Israéliens ont également été tués.

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Moyen Orient

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

Associated Press

Même date

6 février 2009