Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1253 fois

Gaza -

La belle-sœur de Blair va quitter Gaza par Rafah, après avoir été refusée d’entrer en Israël

Par

La belle-sœur de Tony Blair, Lauren Booth, qui était bloquée dans la Bande de Gaza depuis quatre semaines après avoir accosté à Gaza avec l’équipage du bateau Free Gaza le 23 août, a obtenu une autorisation de sortie et devrait partir par le point de passage de Rafah ce week-end, selon des sources palestiniennes.

Booth a confirmé qu'Israël ne l’autorisait pas à quitter la bande de Gaza par le passage d’Eretz, au nord de Gaza. Les autorités israéliennes ont déclaré qu’elle n’était pas entrée dans la bande de Gaza officiellement. Les autorités égyptiennes avaient refusé à deux reprises l’autorisation à Booth de quitter la bande de Gaza par le point de passage de Rafah.

Booth se trouvait parmi les 44 pacifistes qui avaient quitté Chypre en bateau pour accoster dans la bande de Gaza en août dernier après qu'Israël ait décidé de ne pas empêcher le passage de leur bateau.

Le bateau a brisé symboliquement le siège de Gaza, et plusieurs autres missions similaires depuis l'Europe et des pays du Golfe sont maintenant planifiées par d'autres groupes d'activistes.

Elle faisait partie des 9 militants qui avaient décidé de rester dans la bande de Gaza après que les bateaux du Free Gaza soient repartis vers Chypre, le 28 août. Booth avait l’intention de créer une ligne maritime Gaza-Chypre, appelée Aloha Gaza, qui permettrait un trafic régulier entre les deux côtes.

On ne sait pas exactement si les projets d’établissement de cette ligne régulière existent toujours maintenant que Booth va quitter la bande de Gaza par voie terrestre.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Maan News

Même date

22 septembre 2008