Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2451 fois

Palestine -

La branche armée du Fatah jure de répondre à l’activité de colonisation

Par

Les Brigades Al-Aqsa ont exhorté dimanche l’Autorité Palestinienne à maintenir sa résolution de quitter les pourparlers de paix récemment relancés si une expansion des colonies à grande échelle reprenait.

La branche armée du Fatah jure de répondre à l’activité de colonisation


Alors que le moratoire partiel de 10 mois sur la construction dans les colonies expirait dimanche, des colons israéliens ont creusé les fondations d’une nouvelle école dans l’avant-poste illégal Rommanim, au sud du district d’Hébron. Près de Bethléem, on a pu voir des Israéliens habitant dans la colonie illégale Noqedim installer des caravanes sur une terre appartenant au village palestinien Khirbet Jub Ath-Theib. Samedi, des colons ont installé 20 caravanes au sommet d’une colline, à l’extérieur de la colonie illégale Revava, au nord de la Cisjordanie .

Les Brigades ont déclaré dans un communiqué que les attaques des colons contre le peuple palestinien et sa terre étaient allées trop loin sans que personne n’intervienne. La reprise de l’expansion coloniale, dont le groupe a noté qu’elle n’a jamais vraiment arrêté, est la preuve des intentions du gouvernement israélien de nier les droits palestiniens, ont dit les Brigades.

Le groupe a cité la relaxe d’un agent de sécurité appointé par les colons qui a tué deux Palestiniens mercredi dernier comme preuve supplémentaire que le gouvernement israélien soutenait les groupes de colons d’extrême-droite. L’assassinat de Samer Abu Sarhan, 28 ans, père de cinq enfants, à Silwan, ne fut qu’un épisode de plus dans un cycle sans fin d’attaques contre les Palestiniens et leur terre, ont dit les Brigades.

L’aile militaire du parti Fatah a déclaré que ses combattants donneraient aux groupes de colons « des leçons inoubliables. »

Le Président Mahmoud Abbas (dont le mandat a expiré en janvier 2009, ndt) a déclaré aux dirigeants mondiaux, samedi à l’Assemblée Générale des Nations Unies, qu’Israël devrait choisir entre l’expansion coloniale et la paix.

En dépit des pressions des Nations Unies, de l’Union Européenne et des Etats-Unis, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a jusque là refusé de prolonger le gel de la construction dans les colonies.



Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Colonies

Même auteur

Maan News

Même date

27 septembre 2010