Envoyer cet article
Palestine - 24 septembre 2006
Par Saed Bannoura
Les brigades Iz Ed-Deen Al Qassam, la branche armée du mouvement de la résistance islamique, Hamas, a indiqué samedi qu'ils "ne resteront silencieux face aux tentatives d'insurrection du mouvement Fatah."
Les Brigades ont promis d'ouvrir "les dossiers de corruption et de trahison".
L'Agence d'Informations Ramattan a signalé qu'elle a reçu un tract de la branche armée du Hamas accusant le Fatah d'entraîner les Palestiniens vers une guerre civile en imputant au Hamas d'être responsable de l'anarchie.
Le tract accuse également certains leaders du Fatah de chercher à diviser les Palestiniens.
"La guerre malsaine qui est répandue par certains responsables des forces de sécurité au sujet desquels nous avons de nombreux rapports de corruption et de collaboration avec l'occupant (israélien), ne sera pas tolérée" dit le tract.
Certains responsables du Fateh et des chefs des forces de sécurité fidèles au mouvement Fatah accusent le Hamas d'avoir assassiné la semaine dernière le chef des renseignements, Jad Tayeh,
Tayeh a été attiré dans un guet-apens et a été tué avec quatre de ses gardes du corps et collaborateurs quand des hommes armés ont ouvert le feu sur son véhicule dans le camp de réfugiés d'Al Shaty, près de la ville de Gaza.
Le Hamas a critiqué l'assassinat, et le Ministère de l'Intérieur, dirigé par le Hamas, a ouvert une enquête sur l'attaque.
Le Ministre de l'Intérieur palestinien, Sa'id Siyam, a déclaré que les investigations avaient indiqué l'identité des agresseurs et accusent "une force de sécurité palestinienne bien connue" d'avoir participé à l'attaque.
Les Brigades Al Qassam déclarent dans leur tract que "la campagne d'accusations et de diffamations contre lui" visent principalement à diviser la société et le système politique. Palestinien.
Les Brigades ont promis d'ouvrir "les dossiers de corruption et de trahison".
Source : IMEMC
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
6 avril 2021
Pétition : Stop à l'islamophobie d’Etat !30 mars 2021
Palestine - Commémoration de la journée de la terre du 30 mars 197625 mars 2021
Vidéo de la conférence de Youssef Girard sur la Révolte d'El-Mokrani de 1871 - Un soulèvement populaire contre la France coloniale20 mars 2021
Déclaration de solidarité avec les personnes qui luttent contre le racisme et l'islamophobie à l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale (21 mars)20 mars 2021
Une délégation libanaise auprès de Georges Abdallah15 mars 2021
Pourquoi faut-il aller manifester le dimanche 21 mars - Islam et musulman.e.s cibles de la loi séparatisme14 mars 2021
Tournée du Philistin dans le sud du 20 au 23 mars 202111 mars 2021
Yahya al-Sinwar réélu président du Hamas à Gaza8 mars 2021
Féministes contre la loi séparatisme – table ronde le jeudi 11 mars à 19h sur Zoom et Facebook8 mars 2021
Paris (13.03) et Lyon (16.03) - Rassemblements en soutien à Olivia Zémor poursuivie pour des activités BDSPalestine
Réformes
Saed Bannoura
24 septembre 2006