Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4435 fois

Qalqilia -

La campagne d’arrestation contre les leaders politiques continue

Par

Publié le 14 juin 2011

Un responsable du Fatah à Qalqiliya, Muhammad Walwil, ainsi que son frère ont été appréhendés à leur domicile mardi matin avant l’aube, il s’agit du cinquième leader politique palestinien à être arrêté depuis le début du mois de mai.

La campagne d’arrestation contre les leaders politiques continue

L’arrestation a été précédée par un raid et une perquisition du domicile, dont les membres de la famille rapportent qu’ils ont eu lieu à 3h du matin, provoquant la condamnation immédiate des responsables du Fatah.

Un porte-parole de l’armée israélienne a confirmé que deux personnes ont été arrêtées, mais a indiqué qu’il ne pouvait pas encore expliquer pourquoi.

A Qalqiliya, le Fatah a publié un communiqué après les détentions, appelant les organismes de Défense des Droits de l’Homme à intervenir.

L’arrestation continue des leaders palestiniens « montre qu’Israël ne veut pas la paix dans la région », déclare le Fatah.

Walwil est le deuxième leader du Fatah à être détenu par les forces israéliennes depuis un mois et demie, et la cinquième personnalité politique après trois responsables du Hamas qui ont été arrêtés ces dernières semaines.

Le 5 mai, un leader du Fatah et promoteur de l’unité nationale, Hussam Khader, a été arrêté par les forces israéliennes pour des raisons inconnues, et a été placé en détention administrative pour une durée attendue de 6 mois. Un tribunal décidera de cette durée, dimanche, bien que Kadher ne soit pas inculpé.

Adnan Abu Tabanah, un leader du Hamas, était une des trois personnes détenues à Hébron par les forces israéliennes le 12 mai dans la matinée, une semaine après que Issa Khairy Aj-Ja’bari, un responsable du Hamas, ait été appréhendé à son domicile dans le quartier de Namra à Hébron. Le 3 mai, un membre du Conseil Législatif Palestinien, Ali Romanin, était arrêté à son domicile au Nord de Jéricho.

Source : Maan News

Traduction : BL pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Qalqilia

Même sujet

Campagnes

Même auteur

Maan News

Même date

15 juin 2011