Envoyer cet article
Qalqilia - 15 juin 2011
Par Maan News
Publié le 14 juin 2011
Un responsable du Fatah à Qalqiliya, Muhammad Walwil, ainsi que son frère ont été appréhendés à leur domicile mardi matin avant l’aube, il s’agit du cinquième leader politique palestinien à être arrêté depuis le début du mois de mai.
L’arrestation a été précédée par un raid et une perquisition du domicile, dont les membres de la famille rapportent qu’ils ont eu lieu à 3h du matin, provoquant la condamnation immédiate des responsables du Fatah.
Un porte-parole de l’armée israélienne a confirmé que deux personnes ont été arrêtées, mais a indiqué qu’il ne pouvait pas encore expliquer pourquoi.
A Qalqiliya, le Fatah a publié un communiqué après les détentions, appelant les organismes de Défense des Droits de l’Homme à intervenir.
L’arrestation continue des leaders palestiniens « montre qu’Israël ne veut pas la paix dans la région », déclare le Fatah.
Walwil est le deuxième leader du Fatah à être détenu par les forces israéliennes depuis un mois et demie, et la cinquième personnalité politique après trois responsables du Hamas qui ont été arrêtés ces dernières semaines.
Le 5 mai, un leader du Fatah et promoteur de l’unité nationale, Hussam Khader, a été arrêté par les forces israéliennes pour des raisons inconnues, et a été placé en détention administrative pour une durée attendue de 6 mois. Un tribunal décidera de cette durée, dimanche, bien que Kadher ne soit pas inculpé.
Adnan Abu Tabanah, un leader du Hamas, était une des trois personnes détenues à Hébron par les forces israéliennes le 12 mai dans la matinée, une semaine après que Issa Khairy Aj-Ja’bari, un responsable du Hamas, ait été appréhendé à son domicile dans le quartier de Namra à Hébron. Le 3 mai, un membre du Conseil Législatif Palestinien, Ali Romanin, était arrêté à son domicile au Nord de Jéricho.
Source : Maan News
Traduction : BL pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
18 avril 2021
Décolonisons l’histoire - Commémorons les 150 ans de la Révolte d’El Mokrani - Rassemblement le samedi 8 mai 2021 à 14h devant le mur des Fédérés à Paris13 avril 2021
Ramadan Moubarak à nos frères et sœurs musulmans en France et partout dans le monde, avec une pensée particulière pour nos amiEs en Palestine6 avril 2021
Pétition : Stop à l'islamophobie d’Etat !30 mars 2021
Palestine - Commémoration de la journée de la terre du 30 mars 197625 mars 2021
Vidéo de la conférence de Youssef Girard sur la Révolte d'El-Mokrani de 1871 - Un soulèvement populaire contre la France coloniale20 mars 2021
Déclaration de solidarité avec les personnes qui luttent contre le racisme et l'islamophobie à l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale (21 mars)20 mars 2021
Une délégation libanaise auprès de Georges Abdallah15 mars 2021
Pourquoi faut-il aller manifester le dimanche 21 mars - Islam et musulman.e.s cibles de la loi séparatisme14 mars 2021
Tournée du Philistin dans le sud du 20 au 23 mars 202111 mars 2021
Yahya al-Sinwar réélu président du Hamas à GazaQalqilia
Campagnes
Maan News
15 juin 2011