Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1067 fois

Gaza -

La campagne de construction "Rachel Corrie" commence à Gaza

Par

Les Etats-Unis et les Organisations palestiniennes non gouvernementales de la paix ont lancé hier une campagne pour la reconstruction "Rachel Corrie" dans la bande de Gaza.
La pierre de base de la première maison démolie 2 ans auparavant dans une campagne lancée par les bulldozers israéliens pendant laquelle Rachel Corrie est morte, au sud de Gaza, a été posée.

Le programme de la Santé mentale de la communauté de Gaza (GCMHP), a indiqué que l'Alliance de la reconstruction, une organisation américaine non gouvernementale, et les amis du monde entier et ceux de Corrie ont participé à la cérémonie consacrée à l'impêt de la première pierre d'une maison dans la ville de Deir Al-Balah, au sud de Gaza.

Les maisons, possédées par la famille de Samir Nasrallah, ont été détruites par les bulldozers israéliens dans la ville de Rafah situé au sud de la bande de Gaza, quand Rachel Corrie, un activiste américain de la paix, âgée de 23 ans et originaire d'Olympia à Washington, a été écrasées jusqu'à la mort par un bulldozer israélien lorsqu'elle essayait de protéger la maison contre la destruction.

Nasrallah a dit que la nouvelle maison établie serait un symbole de la paix et de l'amour.

Il a ajouté que la maison serait un symbole de la chose dont Corrie était intéressée, la paix, l'amitié, la liberté dans le monde entier.

Nasrallah s'est réjoui et a remercié chaleureusement les amis de l'Alliance de la reconstruction, ainsi les amis de Corrie de leurs efforts et de la campagne entière pour reconstruire sa maison.

La maison de Nasrallah est la première qui a été construite par l'Alliance américaine pour la reconstruction.

Suzanne, une amie de Corrie a indiqué que Corrie elle-même était le vrai donateur comme elle s'était scarifiée et avait participé à apprendre au monde la cause des Palestiniens.

Suzanne a ajouté que la reconstruction de la maison était une façon d'exprimer la solidarité avec la cause juste des Palestiniens, espérant que cette maison serait le début d'une campagne internationale plus large pour la solidarité avec le peuple palestinien qui avait perdu ses maisons à cause de l'occupation israélienne.

Le coordonnateur du projet à Gaza et le représentant de GCMHP, Marwan Diab, a dit que la reconstruction de la maison de Nasrallah était un exemple de l'engagement des Palestiniens envers leurs droits dans la vie.

Il s'est réjoui du mouvement international de solidarité (ISM), l'organisation à laquelle Corrie appartenait, ainsi l'Alliance de la reconstruction et les amis de Corrie.


Source : IPC

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

IPC

Même date

17 novembre 2005