Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1208 fois

Palestine -

La cour militaire de Salem traite les membres élus du gouvernement comme des criminels

Par

"J'ai été kidnappé chez moi et j'ai été élu par des élections libres et justes. Cette cour n'est pas habilitée à m'accuser de quoi que ce soit", a déclaré le Dr Omar Abdel Razil au juge israélien du tribunal militaire de Salem, lorsqu'il lui a demandé de commenter l'accusation qui lui est faite d'être membre du bloc Hamas "Changement et Réforme", mercredi.

Le Dr Abdel Raziq a été emmené au tribunal les jambes attachées. Ce Député de 47 ans avait été kidnappé pendant les attaques israéliennes de 2006 contre les membres Hamas élus au gouvernement.

IMEMC était dans la salle du tribunal, où 14 Députés et Ministres palestiniens ont vu leur sentence encore prolongée, cette fois jusqu'au 12 juin, portant leur emprisonnement à presque une année.

Le Député Yasser Mansour était dans une cage dans la salle du tribunal après avoir été transporté depuis la Prison Majido, malade à l'évidence. Ses parents le regardaient avec effroi pendant que les gardes israéliens et l'accusation échangeaient des clins d'œil.

La femme du membre du bureau politique du Hamas, Adnan Asfour, a refusé d'être fouillée au corps avant d'entrer dans la salle. Elle n'a été autorisé à passer que sur l'intervention d'un avocat.

La femme du député Imad Nofal avait fait le voyage depuis Qalqilya. Les gardes israéliens l'ont obligée à enlever son foulard, en violation de ses droits religieux.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Mustafa Sabri

Même date

12 avril 2007