Envoyer cet article
Palestine - 12 avril 2007
Par Mustafa Sabri
"J'ai été kidnappé chez moi et j'ai été élu par des élections libres et justes. Cette cour n'est pas habilitée à m'accuser de quoi que ce soit", a déclaré le Dr Omar Abdel Razil au juge israélien du tribunal militaire de Salem, lorsqu'il lui a demandé de commenter l'accusation qui lui est faite d'être membre du bloc Hamas "Changement et Réforme", mercredi.
Le Dr Abdel Raziq a été emmené au tribunal les jambes attachées. Ce Député de 47 ans avait été kidnappé pendant les attaques israéliennes de 2006 contre les membres Hamas élus au gouvernement.
IMEMC était dans la salle du tribunal, où 14 Députés et Ministres palestiniens ont vu leur sentence encore prolongée, cette fois jusqu'au 12 juin, portant leur emprisonnement à presque une année.
Le Député Yasser Mansour était dans une cage dans la salle du tribunal après avoir été transporté depuis la Prison Majido, malade à l'évidence. Ses parents le regardaient avec effroi pendant que les gardes israéliens et l'accusation échangeaient des clins d'œil.
La femme du membre du bureau politique du Hamas, Adnan Asfour, a refusé d'être fouillée au corps avant d'entrer dans la salle. Elle n'a été autorisé à passer que sur l'intervention d'un avocat.
La femme du député Imad Nofal avait fait le voyage depuis Qalqilya. Les gardes israéliens l'ont obligée à enlever son foulard, en violation de ses droits religieux.
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
25 mai 2013
Sit-in de protestation contre la visite de Kerry dans les territoires palestiniens24 mai 2013
Un prisonnier en grève de la faim accepte d'être déporté à Gaza pendant 10 ans24 mai 2013
L'entité sioniste, "plus fragile que la toile d’araignée"22 mai 2013
Journée culturelle d'Al-Quds (Jérusalem) à Lyon - Réservez dès maintenant le dimanche 26 mai 201322 mai 2013
Le Comité Palestine de Rodez organise une semaine palestinienne du 21 au 25 mai 201321 mai 2013
Génération Palestine 33 a le plaisir de vous convier à deux évènements traitant de la situation du football en Palestine21 mai 2013
Dans le cadre de la campagne BDS-France, Génération Palestine vous invite au Concert “Justice en Palestine”18 mai 2013
Une carte de la Palestine occupée irrite "Israël"17 mai 2013
Flottille pour Gaza : la demande d’une association jugée irrecevable en France15 mai 2013
Affrontements à Jenin suite à l’arrestation par Israël de 2 membres des Brigades d’Al-AqsaPalestine
Prisonniers
Mustafa Sabri
12 avril 2007