Envoyer cet article
France - 12 novembre 2012
Par Comité Action Palestine
Pour avoir réalisé un livre-CD intitulé Nique la France, Devoir d’insolence, le sociologue Saïd Bouamama et le rappeur Saïdou de Zep sont mis en examen pour « Injures publiques envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une race ou une religion » (1).
Après Dieudonné, érigé par les médias en ennemi public numéro 1 pour avoir osé démasquer dans ses spectacles le sionisme et l’islamophobie, après Houria Bouteldja poursuivie en appel par le parquet de Toulouse pour « racisme anti-Blanc » (1), c’est donc le tour de Saïd Bouamama et de Saïdou. Demain, Zebda risque de connaître le même sort.
Alors qu’il est reconnu à Charlie Hebdo un droit de liberté d’expression quand il publie ses caricatures islamophobes, étrangement ce droit disparaît quand il s’agit de ceux qui osent dénoncer le sionisme et l’islamophobie, les rapports de domination coloniaux et néo-coloniaux. Et le concept de « racisme anti-Blanc » est bien commode pour criminaliser ce qui relève du combat pour l’égalité. Les résistants algériens qui ont combattu pour leur libération, les Noirs sud-africains qui ont lutté contre l’apartheid ou les Noirs américains qui ont milité pour l’égalité des droits, tous opprimés, étaient donc des racistes notoires…
Cette inversion des rôles de l’oppresseur et de la victime vise à étouffer toute parole d’opposition au racisme institutionnel. Il s’agit là d’une technique bien rôdée chez les sionistes, lesquels sont les principaux idéologues de l’islamophobie. Traquer systématiquement toute expression qui pourrait fissurer la domination sioniste : telle est la fonction de cette chasse aux sorcières.
Le Comité Action Palestine condamne ces méthodes. Il réaffirme que tout militantisme antisioniste authentique se doit de dénoncer non seulement le colonialisme juif en Palestine mais aussi toute organisation ou institution qui travaille ici au service de l’ordre colonial sioniste.
(1) Racisme anti-blanc : le parquet demande la condamnation d’une militante anti-raciste, Indigènes de la République, 19 octobre 2012
Retrouvez le Comité Action Palestine sur Facebook : capfalestine
Source : Comité Action Palestine
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
27 février 2021
Sortie du livre L'affaire Georges Ibrahim Abdallah par Saïd Bouamama26 février 2021
‘Israël’ va établir une alliance de défense quadripartite avec l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et Bahreïn19 février 2021
Les premiers vaccins Spoutnik V arrivent à Gaza16 février 2021
‘Israël’ bloque l'envoi de vaccins Covid-19 à Gaza15 février 2021
Tournée de livraison du Philistin dans le Sud-Ouest les mardi 23, mercredi 24 et jeudi 25 février 20217 février 2021
14 décès dus au Coronavirus, 824 nouveaux cas en Palestine dans les dernières 24 heures6 février 2021
La Cour Pénale Internationale est compétente pour enquêter sur les crimes de guerre israéliens3 février 2021
Appel à rassemblement pour la Palestine à Paris3 février 2021
Tournée du Philistin en Bretagne pendant la semaine du 8 février !28 janvier 2021
Nouvelle tournée de livraison du Philistin dans l’est, les 2 et 3 févrierFrance
Islamophobie
Comité Action Palestine
12 novembre 2012