Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 679 fois

Palestine occupée -

La démolition de blocs entiers d'immeubles résidentiels à Wadi Al-Homs à Jérusalem est un crime de guerre et un nettoyage ethnique systématique

Par

22 .07.2019 - Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP) déclare que la démolition d'immeubles résidentiels dans le quartier de Wadi al-Homs, dans le village de Sur Bahir à Jérusalem occupée, constitue un crime de guerre et un processus systématique de nettoyage ethnique, qui arrive dans le contexte de la politique de judaïsation en cours dans la Ville Sainte et des tentatives visant à imposer son encerclement.

La démolition de blocs entiers d'immeubles résidentiels à Wadi Al-Homs à Jérusalem est un crime de guerre et un nettoyage ethnique systématique

Démolitions à Sur Baher par les forces d’occupation, 22 juillet 2019 [Ammar Awad/Reuters]
L'assaut des soldats sionistes par centaines sur Wadi Al-Homs et le siège total sur le quartier, les démolitions d'immeubles résidentiels et le déplacement des résidents sont une nouvelle déportation et un déracinement de nos populations de leurs terres et de leurs foyers. Et ces crimes sont perpétrés avec la bénédiction et l'approbation de l'administration américaine et avec la complicité du régime officiel arabe.

Le Front appelle les masses de notre peuple dans la ville occupée de Jérusalem à se rassembler et à mobiliser la résistance populaire aux troupes d'occupation pour résister au crime des démolitions de maisons.

Le Front demande à la direction de l'Autorité palestinienne de prendre des mesures urgentes d'action à tous les niveaux sur le terrain, politiquement et légalement, afin de soutenir la détermination de notre peuple dans la ville de Jérusalem et à Wadi Al-Homs en particulier, et de saisir d’urgence les institutions internationales, au premier rang d'entre elles la Cour pénale Internationale et le Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies, sur les politiques de démolition qui violent les principes et les normes de la loi internationale et de la Convention de La Haye de 1907, qui affirment l'inviolabilité des propriétés appartenant aux citoyens d’un territoire occupé.

Le Front souligne que l'expansion de l'occupation sioniste et ses agressions contre notre peuple ne pourront que rencontrer la résistance totale capable de contrer et de faire échouer tous les plans sionistes et américains visant à établir des faits sur le terrain, s'entrecroisant avec les complots de liquidation de la cause palestinienne.

Front Populaire de Libération de la Palestine
Service Central de l'Information
22/72019

Source : PFLP

Traduction : André Comte/MR

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Démolition de maisons

Même auteur

Front populaire de libération de la Palestine