Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 558 fois

Israël -

La détention administrative de Khalida Jarrar prolongée !

Par

25.10.2018 - Nous reproduisons ci-dessous des extraits du communiqué d'Addameer (organisation palestinienne de défense des prisonniers palestiniens) au sujet du prolongement de 4 mois de la détention administrative de la féministe et parlementaire Khalida Jarrar.

La détention administrative de Khalida Jarrar prolongée !

Le 25 octobre 2018, nous avons appris que l'ordonnance de détention administrative de Khalida Jarrar serait renouvelée pour quatre mois supplémentaires. Cette nouvelle est déchirante et dévastatrice, mais pas hors de l'ordinaire. Son audience de confirmation aura lieu la semaine prochaine. La nouvelle ordonnance prolongera sa détention de quatre mois supplémentaires, ce qui signifie qu'elle expirera le 28 février 2019.

Cela signifiera que Khalida sera emprisonnée, sans inculpation ni jugement, pendant 20 mois, puisqu'il s'agit de sa quatrième ordonnance de détention.

Comme nous l’avons déjà dit, Khalida est une défenseuse des droits de l’homme intrépide qui s’est engagée à utiliser tous les outils juridiques disponibles pour réaliser les droits fondamentaux du peuple palestinien.

En Cisjordanie occupée, l’armée israélienne est autorisée à prononcer des ordonnances de détention administrative à l’encontre de civils palestiniens sur le fondement de l’ordre militaire 1651. Cet ordre autorise les commandants militaires à détenir un individu pour des périodes renouvelables d’une durée maximale de six mois s’ils ont «une peine raisonnable». [...]

Addameer pense que la détention de Jarrar est contraire aux normes internationales en matière de procès équitable, car les ordonnances de détention administrative reposent sur des informations secrètes. Par conséquent, ses représentants légaux ne sont pas en mesure de répondre pleinement à l'argument de l'accusation, selon lequel Jarrar constitue une menace pour la sécurité.

Le boycott des procédures judiciaires relatives à la détention administrative est en cours et Khalida est une partie importante de ces activités. Ainsi, lorsque la date d'audience est confirmée pour la confirmation de son renouvellement, elle ne sera pas présente. Quoi qu’il en soit, il est de la plus haute importance que nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour pousser les autorités de l’occupation à ne pas confirmer son ordre de détention administrative. Elle est une défenseuse des droits humains honnête, fondée sur des principes et engagée, et mérite tout le soutien que nous pouvons fournir.

Source originale en anglais : Addameer - Traduction : Coup Pour Coup 31

Source : Coup Pour Coup 31

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Addameer

Même date

26 octobre 2018