Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1280 fois

Ramallah -

La manifestation anti-Mur à Bil'in suivie d'une invasion israélienne

Par

Après les prières du vendredi dans le village de Bil'in en Cisjordanie, des dizaines d'Israéliens, d'internationaux et de villageois palestiniens ont marché vers le site de construction du mur d'Annexion israélien sur la terre des villageois.
Alors que la marche commençait à s'approcher du mur, l'armée israélienne a reculé, et les protestaires sont parvenus à aller jusqu'au chantier de construction.

Quand les pacifistes sont entrés sur le chantier de construction, ils ont commencé à extraire le fer utilisé pour construire le mur. À ce moment-là, l'armée israélienne a tiré du gaz lacrymogène et a chargé les protestataires. La plupart des protestataires se sont dispersé et sont revenus au village.

Quans la manifestation a été terminée et que les manifestants étaient dans les maisons, les Forces de l'Occupation israélienne ont envahi Bil'in en y entrant par l'ouest et ont tiré des balles en caoutchouc et du gaz lacrymogène.

Un certain nombre d'habitants de Bil'in ont eu besoin de soins médicaux après l'inhalation du gaz, y compris les gens qui étaient à l'intérieur de leurs maisons.
Trois personnes ont été touchées par des balles en caoutchouc et ont été soignées.


Les villageois de Bil'in et leurs partisans préparent une conférence qui commencera lundi à 9h et durera deux jours. Cette conférence inclura la participation d'un certain nombre de groupes pacifistes de Palestine, d'Israël et de l'étranger.

Le sujet de la conférence sera la résistance non-violente contre le mur et l'occupation et les stratégies pour poursuivre le mouvement non-violent sont abordées.

On s'attend à ce que des centaines d'Israéliens et d'internationaux y participent aux cêtés des habitants locaux.


La conférence comprendra des conférences et des ateliers auxquels participeront des habtants de Bil'in et des pacifistes d'autres villages qui se sont engagés dans la résistance non-violente au mur.

Le deuxième jour de la conférence, les participants planteront des oliviers dans le secteur situé derrière le mur israélien d'annexion pour remplacer certains de ceux qui ont été détruits par les forces d'Occupation israéliennes.

Source : IMEMC

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Non Violence

Même auteur

IMEMC

Même date

17 février 2006