Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1861 fois

France -

La mobilisation populaire contraint le maire de Villeneuve d’Ascq au recul

Par

Le maire de Villeneuve d’Ascq a été contraint de faire démonter la banderole en faveur d’un soldat israélien qui ternissait le fronton de l’Hôtel de Ville, à partir de la mi-journée le 31 août. Ainsi un jour après la diffusion de l’appel signé de l’AFPS Nord-Pas de Calais, de la Communauté palestinienne du Nord, et de l’Union Juive Française pour la Paix, à une mobilisation populaire, à Villeneuve d’Ascq, l’affichage en faveur de l’armée israélienne d’occupation de la Palestine disparaît.

L’AFPS Nord-Pas de Calais, la Communauté palestinienne du Nord, et l’Union Juive Française pour la Paix remercient les citoyens de Villeneuve d’Ascq et de la Région Nord-Pas de Calais, comme les 13 associations, organisations syndicales et politiques qui se sont mobilisés à leurs côtés afin que les traditions de solidarité internationale en faveur de la libération nationale ne soient pas bafouées dans cette ville.

La disparition de la banderole est une victoire dont il faut bien mesurer la portée. Israël ne peut plus impunément influencer l’opinion publique régionale : l’Etat colonial est sérieusement déconsidéré après le massacre à Gaza, comme après le piratage de la flottille fin mai. La puissance des mobilisations régionales de soutien à l’application des droits nationaux du peuple palestinien sont de nature à mettre en échec les tentatives, passées et à venir, de complaisance à l’égard de l’Etat israélien.

La mobilisation doit se poursuivre. L’AFPS Nord-Pas de Calais, la communauté palestinienne du Nord, l’Union Juive Française pour la Paix, demandent une rencontre au maire de Villeneuve d’Ascq afin de faire valoir le soutien à l’application des Droits nationaux du peuple palestinien comme la libération des prisonniers en Israël.

Elles appellent au rassemblement, dans le cadre de la journée de lutte contre la politique du pilori et contre la xénophobie, à Lille le vendredi 3 septembre à 18 h derrière la banderole exigeant la libération immédiate de Salah Hamouri.

Source : AFPS Nord Pas-de-Calais

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Actions

Même date

3 septembre 2010