Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1641 fois

Jérusalem -

La municipalité de Jérusalem démolit deux maisons palestiniennes à Jérusalem

Par

Article rédigé par Saed Bannoura

Palestine News Network a signalé mardi soir que les bulldozers israéliens appartenant à la municipalité de Jérusalem ont démoli deux maisons palestiniennes dans la ville d'Al Sawahra Al Sharqiyya, à l'est de Jérusalem après avoir affirmé qu'elles avaient été construites illégalement.
Au moins 4.170 maisons palestiniennes ont été démolies par Israel, dans les Territoires Palestiniens, depuis le 29 septembre 2000.

La municipalité de Jérusalem démolit deux maisons palestiniennes à Jérusalem


Photo : Encore des maisons détruites par les barbabres dans la région de Jérusalem, cette fois-ci à Al Sawahra Al Sharqiyya

Les maisons appartiennent à la famille Al Taweel, 9 personnes, et à la famille Diab, 8 personnes. Les résidants étaient partis rendre visite à des parents quand leurs maisons ont été rasées au bulldozer.
Les bulldozers ont également endommagé un puits utilisé par les deux familles et quelques murs de pierre entourant les propriétés.

Les bulldozers ont également arraché des plantations appartenant aux deux familles, a ajouté Palestine News Network.

M. Al Taweel a déclaré que les deux maisons avaient été construites il y a trois ans et qu'une décision de cour était en attente concernant les ordres de démolition, après les familles aient fait appel.

M. Al Taweel a ajouté que les familles n'avaient pas reçu d'avis d'expulsion.

La maison de M. Al Taweel faisait 60 mètres carrés ; il y vivait avec son épouse et ses sept enfants. M. Al Taweel est malade du coeur et il vit de prestations sociales.


Amer Abu Diab est paralysé et vit également de prestations sociales. Il vivait dans sa maison avec son épouse et ses six enfants.

La municipalité israélienne de Jérusalem a rasé sept maisons palestiniennes depuis le début de l'année.

Ces violations sont considérées des tentatives pour faire partir les habitants palestiniens autochtones de la ville, en les expulsant hors de ses frontières, en particulièrement quand le mur d'annexion assombrissant la ville est achevé.

l est important de comprendre que les colonies construites par Israël autour de Jérusalem sont établies sur des terres appartenant aux Palestiniens qu'Israël a illégalement annexées.

La municipalité désigne ces constructions comme "des projets de logement" bien que les terrains appartiennent aux habitants palestiniens et que les maisons soient seulement habitées par des colons.


Au moins 4.170 maisons palestiniennes ont été démolies par Israël, dans les Territoires Palestiniens, depuis le 29 septembre 2000.



Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

IMEMC

Même date

24 janvier 2007