Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2430 fois

Israël -

La peine de mort pour les prisonniers palestiniens ?

Par

18.12.2017 - Le gouvernement israélien d’occupation va se prononcer sur une nouvelle loi qui autoriserait les tribunaux militaires à condamner à mort les Palestiniens, « même si la décision n’obtient pas l’unanimité, » a rapporté le quotidien israélien Haaretz lundi.

La peine de mort pour les prisonniers palestiniens ?

La loi, parrainée par le parti Yisrael Beiteinu du ministre de la Défense Avigdor Lieberman, a reçu le soutien des chefs des partis de coalition dimanche.

Selon le Haaretz, « la loi militaire autorise déjà la peine de mort pour quiconque est inculpé de meurtre terroriste si la décision des juges est unanime. »

« Cette loi autoriserait que la peine de mort soit imposée par une majorité des juges, » et « interdirait aussi la commutation d’une peine de mort. »

Les tribunaux militaires israéliens ont recensé un taux d’inculpation de 99,74 pour cent. En plus, « la loi comporte un article qui n’était pas dans l’accord de coalition, autorisant que les tribunaux pénaux israéliens, et non seulement les tribunaux militaires, à condamner à mort les terroristes reconnus coupables. »

Haaretz rapporte que « la loi devrait être présentée à l’approbation de la Commission ministérielle législative puis à la Knesset d’ici une semaine ou deux. »

En novembre, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a exprimé son soutien à la peine de mort pour les Palestiniens et il y a quelques temps, Lieberman a demandé que les prisonniers palestiniens soient abattus à la hache.


Source : Days of Palestine

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Days of Palestine