Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1294 fois

Israël -

La plus grande opération de judaïsation en Galilée depuis 20 ans : Pérès annonce la mort pour les Palestiniens

Par

Shimon Pérès, premier ministre par intérim de l'Etat sioniste, a annoncé le jeudi 20 octobre, la mise en place d'un projet visant à détruire la Galilée par sa judaïsation.
Lors d'une tournée effectuée en Galilée, Perès a appelé les citoyens de son Etat à venir "coloniser la Galilée".

Shimon Pérès, premier ministre par intérim de l'Etat sioniste, a annoncé le jeudi 20 octobre, la mise en place d'un projet visant à détruire la Galilée par sa judaïsation.

Lors d'une tournée effectuée en Galilée, et notamment dans une partie colonisée, près du village de Tarshiha et sur une grande partie de ses terres, Perès a appelé les citoyens de son Etat à venir "coloniser la Galilée, sur cette terre magnifique qui a des possibilités énormes en ce qui concerne la qualité de la vie, l'éducation et le travail".

Le chef des colons a ajouté que "le gouvernement israélien a pris la décision stratégique de renforcer et de développer la Galilée.

Le bureau du premier ministre par intérim (son bureau) a pris plusieurs résolutions économiques importantes et en priorité, celle d'investir dans les routes et les chemins de fer, d'encourager les pionniers et l'industrie, d'abaisser le prix des terres (volées aux Palestiniens)."


Il faut rappeler que des dizaines d'organismes économiques ont signé des contracts dans ce domaine, et participent avec Pérès dans ce projet, comme l'organisme du "développement de la Galilée", l'Agence Juive, le ministre de la construction et de l'habitation au nord, et 9 autorités locales en Galilée, ainsi que des compagnies touristiques et des centres d'encouragement aux pionniers.

Ce qui montre l'intérêt porté par Pérès, le chef de la bande, à ce que la Galilée soit peuplée en majorité de Juifs à la place des Palestiniens.

Pérès a annoncé que les détails de son plan seront proclamés aux médias, tout en parlant de 10.200 unités d'habitations nouvelles, d'élargissement de 104 colonies juives et 2500 emplois (pour les Juifs) dans différents domaines.

Pour attirer un grand nombre de Juifs vers la Galilée, le président du conseil du "développement" de la Galilée, le maire de la colonie de Katsarine (construite sur les terres syriennes du Golan occupé) et le directeur général du conseil de "développement" de la Galilée ont déclaré que celui qui viendra en Galilée pourra bénéficier d'une réduction de 13% des impêts et d'autres taxes et de 69% de réduction du prix de la terre.

Il n'est pas nécessaire de préciser que les Arabes Palestiniens n'ont pas de place dans ce projet.


Protestons massivement contre le projet de judaïsation de la Galilée et du Naqab, mis en place par les autorités sionistes.


Ecrivons aux organismes de l'ONU et à l'Union européenne pour empêcher la mort des Palestiniens de la Galilée.

Comme en Cisjordanie , l'Etat sioniste d'Israël vise l'expulsion des Palestiniens de chez eux.



Ecrivons au ministre des Affaires étrangères en France à l'adresse suivante :

Ministre français des Affaires étrangères,
Michel Barnier
Ministère des Affaires étrangères
37, Quai d'Orsay
75351 Paris
Fax: 01 45 51 60 12


Protestons massivement contre les projets sionistes en Palestine en participant au boycott et aux sanctions contre l'Etat d'Israël

Pas de répit pour le colonialisme, pas de répit pour les criminels


Source : http://fasl-almaqal.com/

Traduction : Palestine en Marche

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Colonies

Même date

21 octobre 2005