Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2015 fois

Egypte -

La police égyptienne frappe et arrête des étudiants avant la grève

Par

Samedi, la police égyptienne a arrêté et frappé 25 étudiants et 5 avocats avant la grève nationale prévue lundi pour protester contre la politique du gouvernement, a déclaré un groupe des droits de l'homme à l'AFP.

Les étudiants avaient organisé un sit-in à l’extérieur du palais de justice à Kafr el-Cheikh, une ville du Delta du Nil pour protester contre l'arrestation jeudi de deux autres étudiants.

"Un camion des services de sécurité est arrivé à l'extérieur du palais de justice, et la police a commencé à courir après les étudiants et à les frapper", a ajouté Rawda Ahmed du Réseau arabe pour l’Information sur les droits de l'homme (ANHRI).

«Certains étudiants ont réussi à s'enfuir, mais la police a arrêté 25 d'entre eux». Lorsque les avocats sont sortis pour voir ce qui se passait, la police s’est mise à les frapper aussi."

Un agent de sécurité a confirmé que 20 personnes étaient détenues mais il n'a pas donné plus de détails.

Jeudi, la police a arrêté deux étudiantes de l’Université Kafr el-Cheikh, Omneya Ahmed Taha Ghazi et Sara Mohammed Rizk de Kafr el-Cheikh, alors qu’elles distribuaient des affiches invitant les gens à participer à la grève du 6 avril.

L’an dernier, le 6 avril, pour la journée nationale d'action, des émeutes avaient éclaté dans la ville industrielle du Delta du Nil, Mahalla, où trois personnes sont mortes et des centaines d’autres ont été arrêtées.

Source : http://www.khaleejtimes.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Même auteur

AFP

Même date

4 avril 2009