Envoyer cet article
Palestine 48 - 24 août 2008
Par Eli Ashkenazi et Yoav Stern
La police israélienne a fermé dimanche les bureaux d'une institution du mouvement islamique basée dans la ville arabe israélienne d'Umm al-Fahm, située au nord d’Israël.
De nombreuses forces de police du District de la Vallée ont fait une la descente dans les bureaux d'Al-Aqsa, le siège de l'organisation nationale située dans le nord, après que le ministre de la Défense Ehud Barak l’ait déclarée "organisation illégale".
Avant le raid, le Shin Bet avait rassemblé des renseignements révélant qu’Al-Aqsa travaillait avec les commandants du Hamas à Jérusalem-Est, en leur donnant un soutien financier et logistique pour leurs activités dans la capitale
Les habitants d'Umm al-Fahm et les militants du mouvement se sont précipités dans les bureaux d’Al-Aqsa pour constater la descente de police.
En réponse à l'action de la police, le Mouvement islamique nié tout lien avec le Hamas.
"Le gouvernement israélien préfère utiliser le bâton plutôt que la discussion », a commenté le mouvement dans une déclaration.
La branche nord du mouvement islamique est dirigée par le cheikh Salah Ra'ad, qui a été arrêté l'an dernier pour troubles lors d’une manifestation contre les fouilles israéliennes près du Dôme du Rocher dans la Vieille Ville de Jérusalem.
Il s’est ensuite retrouvé au tribunal pour incitation à la violence et au racisme, suite à un discours passionné qu'il a prononcé dans le quartier du Wadi Joz, dans lequel il a accusé les Juifs d'utiliser le sang des enfants pour cuire du pain.
Source : http://www.haaretz.com/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
15 janvier 2021
Rassemblement pour la libération d’Ahmad Sa’adat, de Georges Abdallah et de tous les prisonniers palestiniens22 décembre 2020
Les Palestiniens scandalisés qu'Israël rase au bulldozer le cimetière historique de Jérusalem18 décembre 2020
Formation Palestine : histoire et actualité de la résistance palestinienne14 décembre 2020
NON À L'ACHARNEMENT CONTRE JEAN-MARC ROUILLAN12 décembre 2020
Calendrier Palestine Libre 2021 - « Les combattantes palestiniennes »9 décembre 2020
Rassemblement devant le Ministère de l'Intérieur pour la libération de Georges Abdallah9 décembre 2020
Des dattes et du vin de Palestine sur vos tables à la fin de l’année7 décembre 2020
« Un seul héros le peuple », un film de Mathieu Rigouste26 novembre 2020
Le détenu Maher Al-Akhras libéré (vidéo)26 novembre 2020
Palestine : Appel à rassemblement ce samedi à ParisPalestine 48
Racisme
24 août 2008