Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1687 fois

Palestine 48 -

La police ferme les bureaux d’une institution du mouvement islamique suspectée d’aider le Hamas

Par

La police israélienne a fermé dimanche les bureaux d'une institution du mouvement islamique basée dans la ville arabe israélienne d'Umm al-Fahm, située au nord d’Israël.

De nombreuses forces de police du District de la Vallée ont fait une la descente dans les bureaux d'Al-Aqsa, le siège de l'organisation nationale située dans le nord, après que le ministre de la Défense Ehud Barak l’ait déclarée "organisation illégale".

Avant le raid, le Shin Bet avait rassemblé des renseignements révélant qu’Al-Aqsa travaillait avec les commandants du Hamas à Jérusalem-Est, en leur donnant un soutien financier et logistique pour leurs activités dans la capitale

Les habitants d'Umm al-Fahm et les militants du mouvement se sont précipités dans les bureaux d’Al-Aqsa pour constater la descente de police.

En réponse à l'action de la police, le Mouvement islamique nié tout lien avec le Hamas.

"Le gouvernement israélien préfère utiliser le bâton plutôt que la discussion », a commenté le mouvement dans une déclaration.

La branche nord du mouvement islamique est dirigée par le cheikh Salah Ra'ad, qui a été arrêté l'an dernier pour troubles lors d’une manifestation contre les fouilles israéliennes près du Dôme du Rocher dans la Vieille Ville de Jérusalem.

Il s’est ensuite retrouvé au tribunal pour incitation à la violence et au racisme, suite à un discours passionné qu'il a prononcé dans le quartier du Wadi Joz, dans lequel il a accusé les Juifs d'utiliser le sang des enfants pour cuire du pain.

Source : http://www.haaretz.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine 48

Même sujet

Racisme

Même date

24 août 2008