Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1803 fois

Naplouse -

La police palestinienne "nettoie" le camp de réfugiés de Balata en Cisjordanie

Par

Les Forces de Sécurité palestiniennes opérant à Naplouse ont arrêté plusieurs membres des Brigades des Martyrs Al-Aqsa dans le camp de réfugiés de Balata, mercredi soir. La police palestinienne a également arrêté un certain nombre de personnes suspectées d'activités criminelles, ou pour la possession d'armes sans autorisation.
Toutes les opérations sont coordonnées avec les Forces d'Occupation Israéliennes.

Faizi Tirawi, l'un des dirigeants des Brigades des Martyrs Al-Aqsa dans le camp de réfugiés fait partie des personnes arrêtées mercredi soir. Son frère, Jamal, un membre du Conseil Législatif Palestinien, est détenu par Israël.

Toujours en coordination avec les Forces de Défense israéliennes, les forces de sécurité palestiniennes ont effectué une opération dans le village d'Asira Al Shimaliya, qui a abouti à l'arrestation de membres du Hamas et du Fatah, et de suspects dans des affaires criminelles.

La plupart des personnes arrêtées ont été transférées à la prison de Jéricho, une opération qui a également été effectuée en coordination avec Israël.

Les habitants de Naplouse ont exprimé leur satisfaction quant aux opérations des forces de sécurité palestiniennes destinées au rétablissement de l'ordre dans la ville. Ils ont souligné le calme évident et l'absence d'hommes armés et de voitures volées. (ndt : !!!)

Le Premier Ministre palestinien Salam Fayad s'est rendu à Naplouse mercredi, accompagné du général Keith Dayton, le coordinateur américain pour la sécurité dans les territoires, et le Consul Général des États-Unis à Jérusalem-Est, Jake Galles.

Wales a déclaré à la presse locale que les États-Unis avaient l'intention d'accorder 1,3 million de dollars pour aider Naplouse, rétablir les établissements d'enseignement et les bureaux gouvernementaux dans la ville.


Source : http://www.haaretz.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Collabos

Même auteur

Avi Issacharoff

Même date

15 novembre 2007