Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2307 fois

Tunisie -

La police tue deux manifestants en Tunisie

Par

Deux personnes au moins ont été tuées et 17 autres blessées ce samedi dans le nord de la Tunisie, où la police a ouvert le feu pour repousser des manifestants qui lançaient pierres et cocktails Molotov sur un poste de police.

"Un millier de personnes se sont rassemblées lors d'une manifestation devant le commissariat de police du Kef afin de réclamer le limogeage du chef de la police de la ville pour abus de pouvoir dans l'exercice de ses fonctions", indique le ministère de l'Intérieur tunisien.

Les manifestants ont criblé le commissariat de pierres et de cocktails Molotov en tentant d'en occuper les locaux et "la police a ouvert le feu pour empêcher les manifestants de faire irruption dans le commissariat."

Le ministère de l'Intérieur a arrêté le chef de la police du Kef après ces incidents qui font suite au renversement du président Zine Ben Ali en janvier.

Ben Ali, qui était au pouvoir depuis 23 ans, s'est enfui le 14 janvier en Arabie saoudite après plusieurs semaines de manifestations contre la pauvreté, la corruption et la répression politique qui avaient été marquées par des accrochages sanglants avec la police.

Source : Yahoo News

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tunisie

Même sujet

Même date

5 février 2011