Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3869 fois

Syrie -

La reconnaissance par la Syrie de la Palestine dans les frontières de 67 dénoncée par Salim al Hoss

Par

Salim el Hoss (ex-premier ministre libanais, célèbre pour son incorruptibilité et son inflexible position politique en faveur de la résistance contre l'impérialisme et le sionisme) a réagi hier jeudi 21/07/11 à la "reconnaissance par la Syrie" de la Palestine "dans les frontières de 1967" en qualifiant cette position de reniement de l'engagement nationaliste.

La reconnaissance par la Syrie de la Palestine dans les frontières de 67 dénoncée par Salim al Hoss

Monsieur al Hoss (photo ci-dessus) a déclaré que la reconnaissance syrienne d'un Etat palestinien dans les frontières de 67 était imprévue et surprenante.

Il a ajouté : "la Syrie a jusqu'ici toujours soutenu la libération de la Palestine de l'occupation et des prétentions sionistes, sa dernière position implique un reniement de l'engagement nationaliste qui avait été celui de la Syrie pendant de longues années et qui consistait à défendre fermement la nécessité de libérer la Palestine des convoitises des sionistes, ce revirement est douloureux car il remet en cause un engagement nationaliste de principe que l'ensemble des Arabes avaient adopté à un certain moment, on peut se demander quelle est la raison de ce reniement, et je pense que la seule raison, c'est la volonté d'amadouer les forces internationales qui ne veulent pas fâcher Israël, et qui sont ses alliés. Au sujet de la Palestine, les Arabes doivent tous rester sur leurs positions fermes et immuables, car tôt ou tard, un jour viendra où les données vont changer et où les Arabes pourront envisager en toute objectivité la libération de la Palestine."


Source : As-Safir

Traduction : Nadine Acoury

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Syrie

Même sujet

Reconnaissance Etat Palestinien

Même date

23 juillet 2011