Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2625 fois

Palestine -

La santé du député détenu, le Dr. Aziz Dweik, se détériore

Par

La présidence du Conseil Législatif Palestinien (CLP) a exprimé sa profonde préoccupation devant la détérioration de l'état de santé du chef du Conseil législatif, le Dr. Aziz Dweik, qui est emprisonné par Israël, tout comme des dizaines de députés et hauts responsables.

La santé du député détenu, le Dr. Aziz Dweik, se détériore


Photo IMEMC : le Dr. Aziz Dweik

Dans un communiqué de presse, le CLP a déclaré que M. Dweik avait subi jeudi une intervention chirurgicale dans l’hôpital de la prison d'Al Ramla et que sont état de santé est toujours mauvais. Son état de santé a commencé à se détériorer il y a trois mois.

Depuis plus de 2 mois, il est resté dans l'hôpital de la prison qui ne possède pas le matériel nécessaire puisque les autorités israéliennes refusent de l’autoriser à être hospitalisé dans un hôpital spécialisé.

Le CLP a déclaré que ces agissements violaient le droit international et la Quatrième Conventions de Genève. En outre, le CLP a demandé à Amro Moussa, le secrétaire général de la Ligue Arabe, et au Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, d’intervenir pour la libération du chef élu du Conseil Législatif Palestinien et de tous les autres hauts responsables détenus.

Le PLC et le Hamas tiennent Israël pour responsable de l'état de santé du Dr. Dweik.

M. Dweik a été enlevé par les Forces d’Occupation Israéliennes il y a deux ans, et à ce jour, aucune accusation n’est portée contre lui et il est toujours en prison avec 43 autres députés emprisonnés illégalement.

En savoir plus sur le Dr Dweik

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

18 juillet 2008