Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 776 fois

Palestine occupée -

La section-prison du FPLP clarifie sa position sur la grève de la faim des prisonniers affiliés au Fatah qui doit commencer le 17 avril

Par

03.04.2017 - La section-prison du Front populaire de libération de la Palestine a appelé à la prudence et la précaution dans les médias palestiniens par rapport aux déclarations du Secrétaire général emprisonné, le camarade Ahmad Sa’adat, en particulier en ce qui concerne la position du Front par rapport aux étapes de lutte à l’intérieur des geôles israéliennes.

La section-prison du FPLP clarifie sa position sur la grève de la faim des prisonniers affiliés au Fatah qui doit commencer le 17 avril

Le Secrétaire général et la section-prison du FPLP n’ont pas annoncé de position par rapport à la déclaration de grève de la faim prochaine par le dirigeant du Fatah Marwan Barghouthi. La position de la section prison du FPLP et du Camarade Sa’adat est que toute démarche collective de lutte doit d’abord être basée sur une stratégie de consensus national du mouvement des prisonniers qui renforce son unité et implique toutes les factions.

Dans ce contexte, la section-prison du FPLP, malgré son appréciation et sa haute estime pour la déclaration du frère, combattant et dirigeant du Fatah Marwan Barghouthi et d’un groupe de prisonniers Fatah de lancer une grève le 17 avril, considère qu’ils n’ont pas déployé les efforts pour faire une annonce unifiée de grève avec la participation de toutes les factions.

La position officielle de la section-prison du FPLP est donc de ne pas participer à cette démarche, avec un soutien aux camarades qui vivent dans des sections communes avec les prisonniers du mouvement Fatah de participer à la grève qui a été annoncée par les prisonniers Fatah.

La section-prison du FPLP a renouvelé sa position que toute démarche collective de lutte des prisonniers doit être nationale, unifiée et avec la participation de tous.

Source : PLFP

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

FPLP

Même date

13 avril 2017