Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3255 fois

Palestine -

La situation des grévistes de la faim de longue durée de plus en plus pressante

Par

Ramallah, 10 mai 2012 – L'avocate d'Addameer Mona Neddaf a pu voir quatre grévistes de la faim à la clinique de la prison Ramleh aujourd'hui, dont Thaer Halalhel, maintenant dans son 73ème jour de grève de la faim. Selon Madame Neddaf, la santé de Thaer continue de se détériorer. Le médecin de la prison a dit qu'il pouvait mourir à tout moment. Thaer a perdu beaucoup de poids, il pèse désormais 55 kg.

La situation des grévistes de la faim de longue durée de plus en plus pressante

Sa pression artérielle est très faible et sa température fluctue à des niveaux dangereux. Il vomit du sang, et ses gencives et ses lèvres saignent. Le médecin de la prison a également dit à Madame Neddaf que certaines parties de son corps sont infectées. Thaer boit de l'eau mais ne prend ni vitamines ni minéraux. Il devait recevoir la visite de sa famille aujourd'hui, mais les services pénitentiaires israéliens ont annulé la visite hier.
 
La santé de Mohammad Taj, aujourd'hui dans son 54ème jour de grève de la faim, a également atteint un palier dangereux.

Jaafar Azzedine, dans son 50ème jour de grève de la faim, a dit qu'il avait arrêté de boire de l'eau pendant une courte période mais qu'il a recommencé à boire de l'eau additionnée de minéraux et de vitamines.
 
Nidal Shehadeh, qui a commencé sa grève de la faim le 17 avril dans le cadre de la grève de la faim de masse, et qui était dans un hôpital public, a été ramené à la prison Ramleh il y a deux jours. Il est en grève de la faim pour protester contre le fait qu'il ne reçoit aucun traitement adéquat pendant qu'il est en prison.

Madame Neddaf a noté que tous les prisonniers en grève de la faim à la prison Ramleh sont dans des cellules d'isolement. Il a rapporté de plus qu'ils continuent d'être menacés par les services pénitentiaires israéliens. Même à ce stade de la grève de la faim, on leur a dit que s'ils ne se levaient pas pour le "comptage quotidien", les visites des avocats seraient interdites.
 
Addameer craint pour les vies de Thaer, de Bilal Diab, lui aussi au 73ème jour de grève de la faim, Hassan Safadi, 67ème jour, Omar Abu Shalal, 65ème jour, et de tous les autres prisonniers en grève de la faim dont Israël et les autorités carcérales méprisent de façon flagrante l'état critique. Addameer réitère son appel à une action immédiate au nom des grévistes de la faim.

***

Addameer Prisoner Support and Human Rights Association
P. O. Box: 17338, Jerusalem
Tel:+972 (0)2 296 0446 / 297 0136
Fax: +972 (0)2 296 0447
Email: info@addameer.ps
Website: www.addameer.org

Source : Addameer

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Addameer

Même date

10 mai 2012