Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1478 fois

Israël -

La tempête envoie des documents top secrets israéliens entre des mains syriennes

Par

Vendredi, l'orage qui a frappé les Hauteurs du Golan a envoyé des documents israéliens de l'autre côté de la frontière dans le territoire 'ennemi" de la Syrie.
Les documents seraient des instructions pour lancer les nouveaux missiles anti-aériens qu'Israel a reçus des Etats-Unis il y a un mois.

La tempête envoie des documents top secrets israéliens entre des mains syriennes

L'incident s'est produit quand les troupes ont ouvert des boîtes spéciales contenant les missiles, libérant ainsi accidentellement les instructions, selon le quotidien israélien Maariv.


Alors que les troupes examinaient les missiles, le vent a porté ces documents sensibles entre les mains de l'armée syrienne postée de l'autre côté de la frontière.

Le fait que la brigade anti-aérienne israélienne devait disparaître avant le début de la guerre contre le Liban l'été dernier n'a pas avantagé Israël.

Cet incident est sans aucun doute plus qu'embarrassant pour Israël, "Ce n'est pas la première fois que les Israéliens se trouvent obligés dedonner des justifications aux Américains pour la perte de documents top-secrets." a déclaré un officier de l'armée israélienne.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

20 janvier 2007