Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1473 fois

Ramallah -

La victoire du Hamas aux élections de Bir Zeit est une grande claque à la face des ennemis

Par

Le Mouvement Hamas a salué la victoire de sa branche universitaire aux élections estudiantines de l'Université Bir Zeit mercredi, affirmant que la victoire est un référendum sur sa popularité.

La victoire du Hamas aux élections de Bir Zeit est une grande claque à la face des ennemis

Le Mouvement a également souligné qu'en dépit des énormes efforts pour l'isoler de la rue palestinienne, le Hamas "gagnait davantage de soutien populaire parmi le peuple palestinien", dont les couches éduquées parmi d'autres secteurs.

Il y a quelques jours, le Hamas a remporté une victoire écrasante à l'Université Al-Khalil (Hébron), l'une des plus importantes de Cisjordanie , qui avait été précédée par un triomphe au syndicat des enseignants palestinien, le plus important de la communauté palestinienne.

"Les bonnes nouvelles de la victoire à Bir Zeit sont une grande claque pour Israël et les puissances internationales et régionales qui humilient le peuple palestinien et le laissent crever de faim, imaginant que cette manœuvre provoquerait des sentiments anti-Hamas dans la population", déclare un communiqué du Mouvement dont PIC a obtenu la copie.

Le Hamas a dédié cette série de victoires à son fondateur et martyr Sheikh Ahmad Yassin et aux autres dirigeants importants et martyrs du Mouvement.

Deux heures après l'annonce des résultats des élections, les supporters du Hamas ont quitté le campus pour éviter d'éventuels affrontements avec les dizaines d'hommes armés de l'Autorité Palestinienne affiliés au Fatah qui étaient entrés en arme sur le campus, violant son caractère sacré.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

5 avril 2007