Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1568 fois

Israël -

La violence des colons atteignant des summums, un commandant israélien annule sa visite de colonies

Par

Les colons israéliens en Cisjordanie ont récemment augmenté leurs attaques contre les civils palestiniens, et, ces derniers jours, ils ont aussi attaqué les garde-frontières israéliens.
Les colons disent que ce sont leurs attaques qui ont poussé le commandant brigadier-général Noam Tibon du district de «Judée et Samarie» (le nom israélien de la Cisjordanie) à annuler une visite des colonies israéliennes extrémistes.

Mais le commandant dit que la visite n'a pas été annulée à cause de leur pression, mais à cause des contraintes de son propre programme. Itamar Ben-Gvir, un leader de l'extrême-droite des colons qui a emménagé en terre palestinienne en violation avec le droit international, a dit que les colons vont poursuivre Tibon et demander qu'il autorise leur expansion continue illégale des colonies, ajoutant, «Nous le poursuivrons où qu'il aille .


Alors que la violence des colons augmente, un certain nombre de parlementaires israéliens ont accusé le mouvement des colons israéliens de prendre la politique d'Israël en otage par le biais de leurs tactiques terroristes.


En plus, les officiels de l'Autorité palestinienne ont déclaré que le mouvement des colons israéliens est en train de saper leur « autorité » en Cisjordanie (L'Autorité palestinienne a le contrôle nominal sur la population palestinienne en Cisjordanie , alors que les militaire israélien ont le contrôle militaire total de la région.


Certains parmi les colons israéliens ont menacé d'assassiner les politiciens israéliens modérés pour essayer de contrarier leurs rêves d'expansion de l'état juif sur la terre palestinienne.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

5 novembre 2008