Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1247 fois

Iran -

Lancement à Téhéran de la 6e conférence internationale pour le soutien à l’Intifada palestinienne

Par

21.02.2017 - Les travaux de la 6e conférence internationale pour le soutien à l’Intifada palestinienne ont commencé aujourd’hui avec la participation d’une délégation syrienne présidée par Hediya Abbas, présidente de l’Assemblée du Peuple.

Lancement à Téhéran de la 6e conférence internationale pour le soutien à l’Intifada palestinienne

Les participants à la conférence examineront, au cours de deux jours, les défis internationaux et régionaux auxquels la cause palestinienne fait face, la consécration du principe de l’unité, la mise d’un terme à la partition dans la nation islamique et la mobilisation des énergies pour soutenir le peuple palestinien.

Des représentants de 80 pays, au niveau de présidents des parlements, de leurs vice-présidents, et des chefs des commissions parlementaires, ainsi que des délégations parlementaires et juvéniles, des organisations non gouvernementales et des forces de la Résistance participent à cette conférence.
Razane/R.B.
Source : SANA, l'Agence arabe syrienne d'informations.

_______________________________________



80 pays présents à la conférence de Téhéran en soutien à l’Intifada


21.02.2017 - La sixième conférence internationale de soutien à l’Intifada de la Palestine a commencé ses travaux ce mardi 21 février à Téhéran. Quelque 80 délégations étrangères participent à cette conférence de deux jours qui se tient dans la grande salle de conférence de la capitale iranienne.

Selon Kazem Jalali, directeur du Centre d’Etudes du Parlement iranien, « la Constitution iranienne soutient très clairement dans l’un de ses alinéas voté le 9 mai 1990 le peuple palestinien, et depuis cette date, l’Iran a organisé 5 conférences en soutien à l’Intifada palestinienne ».

Le député a évoqué ensuite la situation actuelle dans la région et dit : « Le régime israélien cherche à faire perdre à la cause palestinienne son statut de priorité numéro 1 des États musulmans et à faire en sorte que les pays de la région se battent les uns contre les autres à travers des guerres par procuration. »

Les débats qui se dérouleront dans le cadre de la conférence de soutien à l’Intifada palestinienne seront répartis et animés par quatre comités spéciaux représentant respectivement les parlementaires, la jeunesse, les ONG et les organisations de la Résistance.

Abbas Zaki, membre du comité central de Fatah, a dénoncé dimanche à Téhéran les « positions des pays arabes face au régime sioniste », avant de qualifier de « véritable victoire pour les Palestiniens » la tenue à Téhéran d’une conférence consacrée à l’Intifada.

Interrogé par Al-Mayadeen, Abbas Zaki a affirmé : « L’Iran et le Hezbollah sont les vrais soutiens de la Palestine. Et les pays arabes, aujourd’hui tentés par toute sorte de compromissions avec Israël, sont sous l’emprise des États-Unis. »
Source : Presstv


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Iran

Même sujet

Résistances

Même date

21 février 2017