Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4265 fois

Jérusalem -

Lancement de la campagne internationale "Prends l'initiative.... al-Aqsa est en danger"

Par

> alquds_institution@yahoo.com

L'Institution internationale d'al-Quds, dont le siège principal est à Beirut, a lancé aujourd'hui 19 juillet 2010 une campagne internationale pour la défense de la mosquée al-Aqsa, dans la ville d'al-Quds, intitulée : "Prends l'initiative... al-Aqsa est en danger".

Lancement de la campagne internationale 'Prends l'initiative.... al-Aqsa est en danger'


Au cours d'une conférence de presse conjointe à Beirut et à Khartoum (Soudan), au moment même également où se tenait une conférence de presse pour la même sujet à Amman en Jordanie, les responsables de l'Institution Intenationale d'al-Quds ont expliqué le pourquoi et le comment de la campagne.

Pour faire face au danger qui menace la ville d'al-Quds et la mosquée al-Aqsa, par la judaïsation et la partition de la mosquée entre juifs et musulmans, par la défiguration du caractère arabo-musulman de la ville sainte, par la colonisation sioniste et le nettoyage ethnique de sa population, selon le plan sioniste prévu consistant à proclamer la ville d'al-Quds en tant que "capitale juive", et dans le cadre du silence et et de la négligence arabes et musulmanes où la population maqdisie est abandonnée victime de ce fléau,.

La coalition de plusieurs associations civiles dans le monde arabe lancent la campagne "Prends l'initiative... Al-Aqsa est en danger" pour que les individus assument leur responsabilité dans la défense de la ville d'al-Quds, de sa population et de ses lieux saints, notamment la mosquée al-Aqsa, cible première de la haine sioniste.

Parce que la défense d'al-Aqsa dépend de nous, de nous tous, que chacun prenne l'initiative d'agir, du lieu où il se trouve, sous la forme qu'il souhaite et les moyens dont il dispose. Al Aqsa et al-Quds méritent à être connus, les légendes et les mensonges forgés par les sionistes doivent être dénoncés et démantelés et la vérité doit être montrée en plein jour.

La lutte de la population d'al-Quds doit être connue, elle doit faire partie de notre culture quotidienne. Nous devons aller à la recherche de l'information, nous devons la diffuser, nous devons la traduire par les poèmes, les nouvelles, les peintures, les photos et autres expressions artistiques.

Prends l'initiative... n'attends pas autrui... ne fais pas porter la responsabilité de l'inaction à autrui... agis, autant que tu peux et là où tu peux...

C'est le message transmis aujourd'hui par la conférence de presse.

Photo

Secrétaire général de l'Institution Al-Quds :
Dr. Mohammad Akram al Adlouni
Phone No. 00961 1 751724/5
Fax No. 00961 1 751726
Email: alquds_institution@yahoo.com

Source : Al-Qods International Institution

Traduction : Baladi

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Actions

Même date

19 juillet 2010