Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1862 fois

Monde -

Lancement officiel de l’appel pour le retrait du Hamas de la liste européenne des organisations terroristes

Par

En cette Journée de la Terre, symbole de la résistance palestinienne, l’appel pour le retrait du Hamas de la liste européenne des organisations terroristes, lancé le 1er février 2009 à Bruxelles, a reçu l’appui de 1 200 signataires

Parmi eux, 275 personnalités des mondes académique, littéraire, artistique et militant de la cause palestinienne. Les signataires émanent de 22 des 27 pays de l’Union européenne et de 40 pays hors Union européenne, représentant tous les continents.

L’appel est adressé aux candidats à l’élection du parlement européen qui se tiendra le 7 juin 2009.

Des personnalités très connues sur la scène européenne, comme Jose Saramago et Mairead Maguire, Prix Nobel, Henri Alleg et son épouse Gilberte, François Houtart, Tariq Ramadan, Gilad Atzmon, Yvonne Ridley, Domenico losurdo, Giulietto Chiesa, Norman Finkelstein, James Petras, Christine Delphy, Daniel Bensaïd, Dyab Abou Jahjah, Tariq Ali, Virginia Tilley, Gretta Duisenberg ont tenu à apporter leur soutien à l’initiative.

Jusqu’aux élections européennes du 7 juin 2009, le site web www.recogniseresistance.net a naturellement pour première fonction de continuer à récolter les signatures sur une large échelle. Il permet également aux signataires d’exprimer leur motivation propre et de consulter des articles consacrés à la résistance palestinienne.

L’appel sera communiqué officiellement aux têtes de liste pour les élections européennes au début mai et leur réponse sera publiée sur le site.

Pour plus d’informations :
Nadine Rosa-Rosso
0032484597802
recogniseresistance@gmail.com


Lire le texte de l'appel

Source : www.recogniseresistance.net

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Monde

Même sujet

Actions

Même date

31 mars 2009