Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2538 fois

USA -

Larges protestations contre le boucher de Gaza aux Etats-Unis

Par

Gabi Ashkenazi, chef d’Etat major de l’armée sioniste, est arrivé aux Etats-Unis dimanche soir entouré d’un appareil de sécurité important, tandis que des rapports indiquent qu’il sera confronté à des protestations massives contre l’entité sioniste pendant son séjour.

Larges protestations contre le boucher de Gaza aux Etats-Unis

Ashkenazi doit participer à une soirée de collecte de fonds pour l’armée sioniste à l’hôtel Waldorf Astoria, à Manhattan, et rencontrer son homologue états-unien l’amiral Michael Mullen, chef d'état-major des armées des États-Unis. Les deux hommes se sont rencontrés en entité sioniste à la mi-février.

Ashkenazi rencontrera également le conseiller à la sécurité nationale US James Jones et d’autres responsables du gouvernement et de l’armée.

Une manifestation de protestation, lancée par plus de 25 organisations de gauche, aura lieu devant l’hôtel, à 17h, demain mardi 9. Un article en ligne annonçant la manifestation traite Ashkenazi de « boucher de Gaza ».

Parmi les groupes organisateurs, on trouve American Jews for a Just Peace, Jewish Voice for Peace, Progressive Democrats of America, Women in Black Union Square, Codepink et Gaza Freedom March.

Des sources sionistes rapportent que le boucher sera entouré en permanence de deux niveaux de sécurité. Le premier sera constitué de gardes de sécurité et d’officiers de police de New-York, le second de membres de l’équipe de sécurité de l’armée, responsable de la sécurité des chefs d’Etat-major.

Notons qu’Ashkenazi a participé directement au massacre de plus de 1.450 civils palestiniens et à la destruction de plus de 25.000 maisons à Gaza, en décembre 2008-janvier 2009.



Source : Ezzedeen AlQassam Brigades

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

Même auteur

Ezzedeen AlQassam Brigades

Même date

8 mars 2010