Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2167 fois

Liban -

Le 2ème festival international de "L'épopée de la Résistance" clôture ses travaux

Par

M. Hachem Saffi el-Dine, chef du conseil exécutif du Hezbollah, a indiqué que le projet de la résistance est un projet victorieux et que les menaces israéliennes de déclencher une nouvelle agression ne sont que les cris du vaincu.

Le 2ème festival international de 'L'épopée de la Résistance' clôture ses travaux

Parlant devant le 2ème festival international de "L'épopée de la Résistance", qui a achevé hier ses travaux, M. Saffi el-Dine a souligné que la mission primordiale de l'information et de l'art est de réfuter les accusations pour la propagation desquelles les Etats-Unis avaient gaspillé des centaines de millions de dollars.

Dans ce contexte, il a appelé les responsables des mass-média à faire connaître à tout le monde ce que l'ennemi israélien avait commis à Gaza et au Sud du Liban.

M. Ismaïl Hania, chef du gouvernement palestinien limogé, s'adressant à l'assemblée à travers les satellites, a indiqué que l'importance de ce festival réside dans le fait qu'il est tenu dans des circonstances difficiles où les ennemis de la nation arabe tentent de la détacher de sa culture et de son originalité en déformant le visage de la résistance.

M. Jawad Chamakedri, ministre adjoint iranien de la culture et de l'orientation pour les affaires du Cinéma, a fait noter de son côté, que la résistance est la seule à pouvoir faire face aux agresseurs.

"Les hommes de média et les artistes doivent refléter la culture de la résistance qui se base sur la paix et l'affection", a-t-il souligné.

"Aujourd'hui, la culture de la résistance fait partie de la culture et de l'identité de la région entière parce que la réalité de l'art engagé est la passion des gens", a-t-il ajouté.

Au terme du festival, organisé sous le titre "Discours de la résistance", l'on a attribué des prix aux films et clips participants dont le thème est la résistance.

A noter que le "Discours de la résistance" a été lancé à Téhéran il y a deux ans lors de la commémoration de l'agression israélienne contre le Liban, tandis que la 2e édition était organisée lors du 1e anniversaire de la victoire de la résistance face à Israël.

A.A. / Gh.H.

Source : Sana

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Résistances

Même auteur

Sana

Même date

21 janvier 2010