Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3732 fois

Toulouse -

Le CRIF tente de censurer le meeting « Palestine vaincra » !

Par

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), présidé par Richard Prasquier, fait actuellement pression pour empêcher la tenue de notre meeting « Palestine vaincra !» qui doit avoir lieu le samedi 8 décembre à l'Université Toulouse II Le Mirail en présence d'Abu Sami, représentant du Front Populaire pour la Libération de la Palestine.

Nous nous inquiétons de l'utilisation de telles méthodes qui visent à empêcher toutes formes de débats en soutien au peuple palestinien.

Ce n'est pas la première fois que leCRIFs'illustre avec de tels procédés. En 2011 et 2012, différentes conférences sur la question palestinienne avaient été interdites à l’École Normale Supérieure de Paris ainsi qu'à l'Université Paris 8 suite aux mêmes méthodes de pression. A Toulouse, leCRIFa lancé une campagne de calomnie sur la dernière chanson du groupe Zebda, « Une vie de moins », qui parce qu'elle évoque le quotidien de ce peuple est considéré par leCRIFcomme un « risque de promouvoir la haine d'Israël ».

Leur méthode d'intimidation ne concerne donc nullement la présence du FPLP à Toulouse, organisation de gauche marxiste palestinienne, mais bien une volonté de faire taire toute forme de soutien à la Palestine.

Nous en sommes d'autant plus surpris que la ville de Toulouse a accueilli à bras ouverts le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, à la veille de nouveaux massacres israéliens dans la bande de Gaza. Il y aurait à Toulouse deux poids deux mesures dans le traitement de ce conflit ?

Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 rappelle son attachement à la liberté d'expression et à la lutte contre toutes formes de racisme.

A Toulouse, le 4 décembre 2012.

Lire les différents courriers duCRIFici :
http://couppourcoup31.over-blog.com/article-le-crif-tente-de-censurer-le-meeting-palestine-vaincra-113123080.html


--
Coup Pour Coup 31
Collectif anti-impérialiste à Toulouse


Blog : http://couppourcoup31.over-blog.com1
Facebook : http://www.facebook.com/CoupPourCoup31
Twitter : https://twitter.com/CoupPourCoup31



Source : Coup pour Coup 31

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Toulouse

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Coup pour Coup 31

Même date

5 décembre 2012