Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 6458 fois

France -

Le CSA rejette la plainte du CRIF contre un reportage de France 2

Par

Article publié le vendredi 9 décembre 2011.

Désaveu. La diabolisation de toute critique journalistique d’Israël s’essouffle : dans sa procédure contre France Télévisions, le CRIF n’a pas obtenu gain de cause auprès du CSA.

Le CSA rejette la plainte du CRIF contre un reportage de France 2

Fin de la campagne de dénigrement ? Après des semaines d’intimidation à l’encontre des journalistes de France 2, accusés d’avoir diffusé -le 3 octobre - un reportage jugé anti-israélien, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), saisi par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) et le mouvement Siona, a finalement rendu son verdict :

« Après analyse très détaillée de l’émission et du contenu de chacun des reportages, le CSA n’estimait pas que le propos était entaché de partialité. Le travail de l’équipe d’ « Un œil sur la planète » lui apparaissait respectueux des règles déontologiques inscrites dans le cahier des charges de France Télévisions ».

Lors d’une interview accordée –hier, à Tel Aviv- à la chaîne franco-israélienne Guysen Tv, le président du CRIF, Richard Prasquier, a confirmé avec une « extrême déception » la nouvelle et indiqué aussitôt qu’un contre-reportage, préparé par ses équipes, était déjà en cours d’élaboration.

En attendant de faire connaître, en guise de droit de réponse, ce qui s’annonce comme une nouvelle œuvre de propagande médiatique, Oumma vous propose de (re)découvrir l’intégralité d’une émission jugée scandaleuse par les défenseurs les plus -maladroitement- zélés d’Israël.


Source : Oumma.com

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Hicham Hamza

Même date

11 décembre 2011