Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1715 fois

France -

Le CSA se penche sur des propos de François Cluzet sur un Franco-palestinien

Par

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel examine les propos de l'acteur François Cluzet, tenus lors d'une émission sur France 2, au sujet de Salah Hamouri, un Franco-palestinien emprisonné en Israël depuis 2005, a indiqué mercredi l'autorité à l'AFP, confirmant une information du point.fr.

François Cluzet, invité de France 2 le 8 novembre à l'émission 13H15, s'était ému du sort de Salah Hamouri, un Franco-palestinien emprisonné en Israël depuis 2005 pour "délit d'opinion", selon lui.

"Salah Hamouri, c'est un français qui est en prison en Israël pour délit d'opinion", a-t-il dit lors de cette émission.

"Nicolas Sarkozy avait dit +j'irai chercher n'importe quel français quoi qu'il ait fait où qu'il soit+. Or Salah Hamouri est en prison depuis quatre ans (...) il est en prison pour délit d'opinion, simplement parce qu'il a dit qu'il était contre les colonisations et la poursuite de la colonisation", a-t-il poursuivi.

"Personne n'en parle ! C'est un français, on parle d'identité nationale, cela fait quatre ans qu'il est en taule, personne n'en parle!", s'est emporté l'acteur, qui fait partie d'un comité de soutien à Salah Hamouri.

Le jeune homme, né le 25 avril 1985 à Jérusalem, est accusé d'être impliqué dans un complot destiné à assassiner Yossef Ovadia, guide spirituel du parti ultra-orthodoxe séfarade Shass.

Le groupe de travail de déontologie du CSA examine actuellement les propos de M. Cluzet. Une décision devrait intervenir lors d'une plénière du CSA, dont la date n'est pas encore fixée. Traditionnellement, les problèmes de déontologie se solvent par une simple lettre d'avertissement ou une mise en demeure ou une sanction financière et, dans les cas les plus extrêmes, par un retrait de fréquence.

France 2 va diffuser un reportage sur l'affaire Salah Hamouri dans le cadre de l'émission 13H15 dimanche 22 novembre, a précisé la chaîne à l'AFP.


FRS0288 40341 /AFP-YM28

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

AFP

Même date

19 novembre 2009