Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3591 fois

France -

Le Calendrier 2016 du CAP est disponible : Palestine "la boussole des opprimés"

Par

Cela fait bientôt soixante-dix ans que le peuple palestinien vit l’enfer. Depuis bientôt soixante-dix ans, l’imposteur génocidaire qu’un concert de nations impérialistes a reconnu comme « Etat d’Israël » le martyrise et fait saigner sa terre.

Le Calendrier 2016 du CAP est disponible : Palestine 'la boussole des opprimés'

Cet Etat, en réalité artifice institutionnel établi sur la base de la terreur, s’arroge le droit divin de s’accaparer cette terre, d’en arracher son peuple, d’en détruire l’identité arabe. Structurellement raciste, l’entité coloniale sioniste concentre ce que l’impérialisme occidental peut produire de plus monstrueux.

Il n’y a rien à attendre des « processus de paix » parce qu’il n’y a rien à attendre d’une entreprise criminelle. Les leçons de morale adressées à l’opprimé qui se défend contre son agresseur n’ont d’autre fonction que d’éteindre le souffle de la résistance. Elles sont un déni pur et simple de justice. Tout peuple a droit à exister et à vivre sur sa terre natale.

La résistance est la seule voie vers la libération. Cette conviction est chevillée au corps d’un peuple qui a forgé sa conscience révolutionnaire dans les fers de l’occupation sioniste. Les moyens barbares employés systématiquement depuis plus d’un demi-siècle pour l’anéantir demeurent impuissants face à son extraordinaire détermination. L’émiettement de  sa patrie, la dispersion forcée de ses membres dans des camps de réfugiés n’ont pas eu raison de son unité. A l’instar du peuple algérien, son frère historique de lutte contre l’impérialisme, le peuple palestinien montre aujourd’hui à la face du monde comment l’Intifada détruit peu à peu le mythe de l’invincibilité de l’occupant.

Le peuple palestinien est le souverain légitime de toute la Palestine et sa résistance vaincra le sionisme comme la résistance algérienne a vaincu le colonialisme français. Ce calendrier lui rend hommage à travers les paroles de figures politiques qui, de l’Algérie au Venezuela, du Burkina Faso à Cuba, du Sud-Liban au Chiapas, ont toujours reconnu sa cause comme emblématique de leur lutte contre l’impérialisme occidental.

Comité Action Palestine (Octobre 2015)


Le prix de ce calendrier est de 5€, plus frais de port. Vous pouvez le commander en téléchargeant le bon de commande disponible sur le site, à nous renvoyer par courrier postal, accompagné du règlement par chèque. Nous vous enverrons le calendrier une fois le règlement reçu.


Source : Comité Action Palestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Histoire

Même auteur

Comité Action Palestine

Même date

14 novembre 2015