Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3496 fois

Iran -

Le Chef de l'IRGC déclare que l’Iran continuera à soutenir la résistance palestinienne

Par

30.08.2014 - Le commandant du Corps des Gardes de la Révolution islamique (IRGC) de l'Iran déclare que la République islamique va continuer à soutenir les Palestiniens contre l'agression israélienne.

Le Major général Mohammad Ali Jafari, a déclaré dans un message vendredi que la résistance des Palestiniens face à l'agression militaire israélienne de 51 jours contre la bande de Gaza assiégée constitue le point de départ de l'effondrement du régime sioniste.

Le commandant iranien a également dit que le « peuple révolutionnaire d'Iran et l'IRGC » continueront à fournir un soutien « de défense et social » aux Palestiniens.

Ailleurs dans son message, Jafari a déclaré que l'infrastructure de la défense des Palestiniens doit être renforcée autant que possible en Cisjordanie occupée, ajoutant, « Vous (combattants de la résistance palestinienne) devriez augmenter le volume, la portée et la précision de vos missiles. »

Les remarques viennent après que les groupes de la résistance palestinienne et les responsables israéliens sont parvenus à un accord sur un cessez-le-feu permanent pour la Bande de Gaza assiégée le 26 août.

Le régime israélien a lancé une campagne militaire contre la Bande de Gaza au début de juillet et par la suite élargi son opération avec une invasion terrestre.

Plus de 2.130 palestiniens ont été tués dans l'assaut israélien sur la Bande de Gaza. Quelque 11.000 autres ont été blessés.

Le chef du Bureau politique du Hamas Khaled Meshaal, a rejeté catégoriquement toute tentative de désarmer le mouvement de résistance palestinienne.

"Les armes de la résistance sont sacrées et nous n'accepterons pas qu'elles soient mises à l'ordre du jour" des futures négociations avec le régime de Tel-Aviv, a déclaré Meschaal lors d'une conférence de presse jeudi.

KA/HSN/SS

Source : Press TV

Traduction : André Comte

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Iran

Même sujet

Résistances

Même auteur

Press

Même date

30 août 2014