Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 781 fois

Bordeaux -

Le Comité Action Palestine vous convie à une conférence-débat sur le thème "la face cachée du conflit en Syrie" avec Hamdan al-Damiri, représentant de la communauté palestinienne en Belgique

Par

le vendredi 1er décembre 2017 à 20h, Athénée municipal – Bordeaux (Place St Christoly, Tram A et B, arrêt Hôtel de ville)

Le Comité Action Palestine vous convie à une conférence-débat sur le thème 'la face cachée du conflit en Syrie' avec Hamdan al-Damiri, représentant de la communauté palestinienne en Belgique

Depuis six ans, force est de constater que la ligne suivie par les grands médias comme par la majorité des hommes politiques des pays européens sur le conflit en Syrie est simple, sinon binaire. A en croire cette conception dominante, il s’agit initialement d’une guerre civile opposant deux camps : celui d’un dictateur et son armée meurtrière d’une part, et la population en droit à la révolte pour transformer le système politique en place, d’autre part.

Dès lors, le rôle des pays occidentaux et des pétromonarchies alliées était de soutenir les révoltés contre la dictature. Cette propagande a été expérimentée maintes fois dans l’histoire des conflits, y compris récemment pour la Libye.

Evitons ce simplisme qui vise à cacher les vraies raisons liées aux intérêts des nombreuses parties en jeu. C’est l’objectif de notre conférence-débat.

Comité Action Palestine

Source : Comité Action Palestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bordeaux

Même sujet

Géopolitique

Même auteur

Comité Action Palestine