Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1615 fois

Gaza -

Le Comité Populaire Contre le Siège appelle Kouchner à oeuvrer pour la levée du blocus injuste

Par

Le Comité Populaire Contre le Siège, présidé par le député DJamel Al Khoudri a adressé une lettre au ministre français des affaires étrangères Bernard Kouchner qui avait entamé, hier samedi 16/2, une visite à l'état de l'occupation et à l'autorité palestinienne à Ramallah.

Le Comité Populaire Contre le Siège a expliqué dans sa lettre envoyé à Kouchner la situation catastrophique qui a frappé tous les domaines de vie dans la bande de Gaza, en soulignant que le secteur sanitaire et humain sont complètement détériorés à cause du blocus sévère et injuste imposé par les autorités de l'occupation et leurs alliés pour renforcer leurs stratégies politiques.

Il a attiré l'attention également que ce blocus sévères à violer les intérêts et droits d'un million et demi des citoyens palestiniens, et a paralysé leurs sources de vie, en confiscant leurs biens, marchandises et leur liberté pour survivre.

Le Comité Populaire Contre le Siège a appelé dans cette lettre le gouvernement français à soutenir les choix démocratique libre du peuple palestinien et appuyer sa volonté légitime pour lutter contre les pratiques criminelles de l'occupation dont les massacres, les assassinats, les destructions de ses infrastructures, les enlèvements et la confiscation de ses terres …

Le Comité Populaire Contre le Siège a souligné aussi que le blocus injuste a contribué directement à la mort de 90 malades, à la fermeture de 400 usines et ateliers en laissant plus de 40 milles ouvriers sans travail et que le taux de chômage a atteint 80%

Source : http://www.palestine-info.cc/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

Palestine Info

Même date

17 février 2008