Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1984 fois

Moyen Orient -

Le Commandement Général du Front Populaire de Libération de la Palestine accepte de rejoindre le gouvernement d'unité

Par

Le CG du FPLP a déclaré qu'il a accepté de se joindre au prochain gouvernement d'unité nationale de l'Autorité Palestinienne dirigé par le Premier Ministre sortant Ismail Haneyya.

Le Commandement Général du Front Populaire de Libération de la Palestine accepte de rejoindre le gouvernement d'unité

Anwar Raja, membre du bureau politique du CG-FPLP a déclaré au Centre Palestinien d'Information : "Notre participation au gouvernement d'unité est basé sur notre conviction que toutes les forces et factions palestiniennes devraient s'unir pour briser le siège imposé à notre peuple et réorganiser les affaires intérieures palestiniennes, basées sur l'insistance sur les constantes et les droits nationaux."

Il a dit que l'OLP et ses institutions devraient être immédiatement réorganisées.

Raja, qui est le directeur de l'information centrale au FPLP, a précisé que les positions politiques palestiniennes devraient être durcies pour réussir les ambitions du peuple palestinien de voir la défaite de l'occupation et l'établissement d'un Etat palestinien indépendant avec Jérusalem pour capitale.

Le Commandement Général du Front Populaire de Libération de la Palestine rejette toutes pressions étrangères sur le gouvernement de l'Autorité Palestinienne pour lui faire accepter les conditions du Quartet, a-t-il dit, exprimant la conviction que le gouvernement Haneyya ne fera aucune concession qui annihilerait les espoirs de libération et de retour du peuple palestinien.

Raja a demandé aux pays arabes et musulmans, avec tous les peuples épris de liberté, de soutenir le peuple palestinien face à l'occupation et d'oeuvrer sérieusement à briser le siège oppressif qui lui est imposé.


Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Moyen Orient

Même sujet

Réformes

Même auteur

Palestine Info

Même date

2 mars 2007