Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2668 fois

Canada -

Le Consulat israélien de Toronto occupé

Par

Un groupe de Canadiennes juives occupe le consulat israélien, 180, Bloor Street West, à Toronto, pour protester contre l’attaque israélienne contre la population de Gaza.

Le Consulat israélien de Toronto occupé


Le groupe mène cette occupation en solidarité avec les 1,5 million de Gazaouis et pour s’assurer que des voix juives contre le massacre à Gaza soient entendues. Elles demandent qu’Israël mette fin à son agression militaire et lève le siège de 18 mois sur la Bande de Gaza pour permettre à l’aide humanitaire d’entrer dans le territoire.

Israël a entrepris une attaque militaire totale sur la Bande de Gaza depuis le 27 décembre 2008. Au moins 660 personnes ont été tuées et 3000 blessés par les les attaques aériennes et l’attaque terrestre qui a commencé le 3 janvier 2009. Israël a ignoré les appels internationaux à un cessez-le-feu et a refusé de laisser entrer la nourriture, les livraisons médicales et autres
produits vitaux dans le Bande de Gaza.

Les protestataires sont scandalisées par les attaques d’Israël sur le peuple palestinien et par le refus du gouvernement canadien de condamner ces massacres. Elles sont profondément inquiètes par le fait que les Canadiens entendent les informations venant de groupes pro-Israël qui sont présentés comme étant la seule voix des Canadiens juifs.

Les protestataires occupent le consulat pour envoyer le message clair que beaucoup de Juifs canadiens ne soutiennent pas la violence d’Israël et ses politiques d’apartheid. Elles se joignent aux peuples de conscience partout dans le monde, qui demandent la fin de l’agression israélienne et la justice pour le peuple palestinien.

Dans le groupe se trouvent : Judy Rebick, professeur ; Judith Deutsch, psychanalyste et Président de Science pour la Paix ; B.H. Yael, réalisatrice ; Smadar Carmon, militante canadienne israélienne pour la paix.

Les porte-paroles du groupe seront à l’extérieur du consulat israélien.

Dr. Miriam Garfinkle : 416-731-6605
Garfinkel@sympatico.ca

Cathy Gulkin : 416-697-0768
Cgulkin@rogers.com

Source : rabble.ca

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Canada

Même sujet

Résistances

Même date

7 janvier 2009